-->

Madrid : Si vous aimez

Musées d’art

La tradition artistique espagnole compte parmi les plus fécondes et les plus originales au monde.

Au cours des siècles, le mécénat royal a également permis au pays d’acquérir, et parfois de susciter, des oeuvres de grands peintres de toute l’Europe.

Museo del Prado, Madrid L’un des plus prestigieux musées du monde, célèbre pour sa collection de peintures des écoles espagnoles. Un lieu incontournable.

Centro de Arte Reina Sofia, Madrid Picasso (et Guernica), Dalí, Miró...
Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid Tous les maîtres européens ou presque.

Cuisine et vin

Passionnée par la cuisine, l’Espagne a ses chefs à l’oeil : le public est certes friand de nouveauté, mais il est généralement soucieux de ne pas trop s’éloigner d’une tradition culinaire particulièrement riche. Côté vin, les cépages nationaux sont fréquemment à l’honneur.

Tapas à La Latina, Madrid Ce barrio (quartier) du centre de la capitale est réputé pour ses tapas, parmi les meilleures de toute l’Espagne.

Villages remarquables

Des villages des Pyrénées à ceux de l’Estrémadure, des modestes maisons aux constructions fortifiées ou religieuses, le patrimoine architectural rural du centre de l’Espagne recèle mille et une richesses.

Chinchón, Madrid Ce village situé à 45 km de la capitale abrite en son coeur l’une des plus belles places du pays.

Vie nocturne

Des bars à cocktails sophistiqués aux tapeos (bars à tapas), des clubs et discothèques ouverts jusqu’à l’aube aux terrazas où toutes les générations se retrouvent un verre à la main les soirs d’été, la vie nocturne espagnole est variée, bouillonnante et surtout terriblement addictive.

A Madrid, au fil des bars, des concerts et des clubs, la nuit madrilène ne finit jamais.

Mis à jour le : 5 avril 2019
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Madrid et le centre de l'Espagne