Îles Canaries : Handicapés

Les Canaries pratique pour les personnes handicapées

Les Canaries ne facilitent pas particulièrement le séjour des personnes handicapées. De nombreux restaurants, boutiques et sites touristiques ne sont pas équipés pour les fauteuils roulants, mais les hôtels et resorts les plus chers ont souvent des chambres adaptées. Évidemment, il est préférable de vérifier avant de réserver. Les restaurants, les bars et les boutiques des centres commerciaux disposent de rampes d’accès pour les fauteuils roulants.
Les transports sont particulièrement difficiles, mais vous devriez pouvoir louer une voiture adaptée au handicap auprès d’un grand loueur international (réservez bien à l’avance). D’ailleurs, réserver tôt doit être votre maître mot : renseignez-vous d’emblée auprès de votre agent de voyages sur l’offre en termes d’information et d’assistance. Dans les grandes villes de l’archipel, comme Las Palmas et Santa Cruz, certains bâtiments (comme les musées ou les administrations) ont des ascenseurs signalisés en braille et des revêtements de sol spécifiques devant les escaliers, mais cela s’arrête là. Les infrastructures publiques sont en particulier très peu adaptées aux malentendants. Il est facile de louer des scooters pour personnes à mobilité réduite à Los Cristianos (Tenerife) ; vous verrez beaucoup de personnes les utiliser.
Les personnes à mobilité réduite voulant profiter de la plage pourront se renseigner sur la location de fauteuils amphibies à l’office du tourisme de Puerto del Carmen, sur Lanzarote. Ces sites (en espagnol) donnent des informations et des adresses utiles : Grande Canarie et Tenerife.

Location de matériel spécialisé

  • Mobility Abroad Un prestataire bien établi, implanté à la Grande Canarie et à Lanzarote.
  • Orange Badge Location de fauteuils roulants et de scooters électriques à Tenerife.

Organisations

En France, l’APF France handicap peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information. Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Mobee Travel est une start-up qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Mis à jour le : 14 février 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies