Andalousie : Sports et activités

Que faire en Andalousie ?

Vous n'aurez vraiment que l'embarras du choix...
Côté sports, vous serez gâté : l'Andalousie offre de multiples possibilités de randonnée, escalade, cyclotourisme, ski, sports nautiques, golf, équitation... C'est également un paradis pour les ornithologues. Si vous préférez n'être que spectateur, vous attendent les matches de futbol, le véritable sport national, ou les corridas. Affronter un taureau de combat pour le tuer relève de tout un rituel, qui se déroule en trois temps et met en jeu l'habileté de plusieurs intervenants, notamment le torero. En Andalousie, la saison tauromachique débute le dimanche de Pâques et dure jusqu'en octobre.
Pour vos achats, vous aurez le choix entre les poteries (à influence islamique très forte dans les motifs et les couleurs), les tapis et couvertures multicolores, les articles en cuir, les bijoux en or et argent, les boîtes en marqueterie, les objets en vannerie...
Si la vie nocturne est votre passion, sachez que les folles soirées qui se prolongent tard dans la nuit font partie intégrante de la vie andalouse. La scène pop-rock est très vivante, et de nombreux concerts de jazz, de blues et de musique classique ont lieu dans presque toutes les villes.
Les spectacles de flamenco se déroulent principalement en été.
Enfin, les passionnés de découvertes culturelles pourront s'initier à l'espagnol dans une antenne de l'Instituto Cervantes, ou encore prendre des cours de danse ou de guitare espagnole.

Mis à jour le : 13 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Andalousie