Andalousie : Gay et lesbien

L'Andalousie LGBT

L’Espagne est l’un des pays les plus progressistes vis-à-vis des voyageurs homosexuels. Dans l’armée, l’homosexualité a cessé d’être un délit depuis 1979, des lois antidiscriminatoires ont été introduites dans les années 1990 et l’Espagne a été le troisième pays du monde à légaliser le mariage homosexuel, en 2005.
En Andalousie, la scène gay est particulièrement dynamique à Torremolinos, suivie de près par Málaga, Séville et Grenade, mais on trouve des bars et des clubs gay et lesbiens dans toutes les grandes villes. Certaines éditent même des brochures et cartes spéciales qui signalent les sites s’adressant aux homosexuels. Renseignez-vous dans les offices du tourisme.
Les sites Internet comme www.travelgayeurope.com et www.patroc.com proposent des listes utiles d’hébergements, bars, clubs, plages, lieux de rencontre, salles de sport et associations. Patroc comporte des sections spéciales pour Séville et Grenade.
La Federación Andaluza Arco Iris (951 38 39 62 ; www.federacionarcoiris.blogspot.com), organisation basée à Málaga, milite pour l’égalité des chances pour la communauté gay et lesbienne.
 

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Andalousie