Andalousie : Visa

Formalités pour aller en Andalousie

Les citoyens des États membres de l'Union européenne (UE) n'ont pas besoin de visa pour entrer en Espagne, quel que soit l'objet de leur séjour. Ils doivent cependant être en possession d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport.
Les Canadiens et les Suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 90 jours. Ils devront en revanche présenter un passeport en cours de validité.
Attention, si vous souhaitez vous rendre au Maroc via l'Espagne, vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité. Faute de pouvoir présenter ce document, vous serez refoulé à la frontière terrestre (Melilla ou Ceuta) ou réembarqué (à Tanger) à destination de l'Espagne.
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé. Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d'introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d'assurance, billets de train/d'avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Ressortissants ou résidents de l'UE et des pays de l'espace Schengen

Pas de visa requis.

Ressortissants ou résidents du Canada et de Suisse

Pas de visa requis pour un séjour touristique n'excédant pas 90 jours.

Autres pays

Renseignez-vous auprès d'une ambassade ou d'un consulat d'Espagne.

Travailler ou étudier en Espagne

Un visa peut être requis : contactez une ambassade ou un consulat d'Espagne avant votre voyage.

Mis à jour le : 13 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Andalousie