Bulgarie : Sécurité

Désagréments et dangers à Sofia et en Bulgarie

La Bulgarie est une destination globalement sûre.
Le principal danger auquel vous serez confronté est la circulation, souvent infernale ; faites extrêmement attention en traversant les rues et routes car de nombreux conducteurs ignorent les passages pour piétons et les feux.
À Sofia, sur les places Aleksander Nevski et Narodno Sabranie, la chaussée et les zones piétonnes sont délimitées par des lignes pâles, difficiles à distinguer sur les pavés. Bien que la partie centrale du boulevard Vitosha, entre la rue Alabin et le boulevard Patriarh Evtimii, soit désormais piétonne, vous devrez faire attention aux véhicules qui débouchent des rues adjacentes.
Sofia compte un grand nombre de chiens errants, qui ne cesse d’augmenter. On estime que 10 000 chiens vivent dans les rues de la capitale et des cas d’attaque ont été signalés, entraînant des blessures parfois mortelles. Les risques de croiser un groupe de canidés en centre-ville sont minimes, mais mieux vaut être prudent et ne pas s’approcher de chiens sauvages.
Comme partout, faites attention à votre sac et à votre portefeuille dans les transports publics bondés et dans les endroits très fréquentés comme le marché des Femmes et la place Sveta Nedelya.

Articles récents