Autriche

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Autriche
  4. De Vienne à Innsbruck

Autriche : De Vienne à Innsbruck

2 semaines en Autriche


Cet itinéraire parcourt des villes au paysage spectaculaire. Commencez par explorer Vienne pendant trois jours en incluant la visite du palais du Belvédère ou du château de Schönbrunn, avant de faire cap à l’ouest pour rejoindre Krems an der Donau, dans la Wachau, d’où vous pourrez parcourir la région. Ne repartez pas sans avoir visité la merveille baroque qu’est l’abbaye de Melk.
Le septième jour (un ou deux jours plus tôt en hiver), continuez jusqu’à Linz. Passez la nuit dans cette ville industrielle dotée de captivants musées tels que l’Arts Electronica center et le Lentos Kunstmuseum. Le huitième jour, la route conduisant à Hallstatt et aux lacs du Salzkammergut vous fera renouer avec les paysages pittoresques.
Depuis Hallstatt, vous pouvez rallier Salzbourg pour découvrir ses nombreux sites culturels, puis rejoindre Innsbruck en passant par l’Allemagne. Autre possibilité : oublier Salzbourg et vous arrêter dans la jolie station de Zell am See, propice à la randonnée ou au ski, avant de vous rendre à Innsbruck, haut lieu des sports d’hiver et des activités de plein air.
Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Autriche