Camden Market

Londres

Hampstead et North London

© Martin Lee - AdobeStock

Guide de Hampstead et North London !

North London est vaste, et on pourrait aisément consacrer une semaine à en explorer les parcs, en visiter les sites et profiter des gastropubs et de la vie nocturne. Si vous manquez de temps, des choix s’imposent.

L’énergie de Camden Market est communicative, et Hampstead Heath se prête à des balades superbes (certaines en pente) avec une belle vue sur la ville. Ces quartiers résidentiels prennent vie le week-end.

King’s Cross, ancienne friche industrielle devenue quartier branché, est un lieu agréable pour un dîner en plein air, une glace ou une balade mais, emplacement central et nombreux bureaux obligent, il est plus animé en semaine. On peut y visiter deux musées et, le week-end, le ravissant bâtiment de St Pancras.

Longer à pied Regent’s Canal est une manière plaisante et commode de rallier des lieux tels que King’s Cross, Camden et Regent’s Park.

Que faire à Hampstead et North London ?

  • À Hampstead Heath, vous profiterez de la vue panoramique sur Londres depuis Parliament Hill, vous ferez le plein de culture dans la splendide Kenwood House, puis vous vous poserez dans un canapé du pub Garden Gate ou dans son magnifique beer garden.
     
  • Les images, la bande sonore, les parfums et l’énergie débordante du légendaire Camden Market.
     
  • Les trésors de la British Library, “mémoire collective” nationale, dont les murs abritent des montagnes de savoir.
     
  • Un après-midi à réfléchir sur la vie, la mort et l’art dans l’intrigant musée de la Wellcome Collection.
     
  • 5 La visite de l’ultramoderne Tottenham Hotspur Stadium, avec sa pelouse escamotable, qui accueille football américain ou “authentique”.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely