-->

Regent’s Canal

L'avis de l'auteur Lonely Planet

canal

Pour échapper à la foule et avoir un aperçu pittoresque de North London, suivez le canal qui jouait autrefois un rôle vital dans le transport des marchandises vers la capitale. Le chemin de halage est également un très bon raccourci pour traverser North London, à pied ou à vélo. Cette promenade tranquille est très appréciée des Londoniens.

Au total, cette voie fluviale s’étire sur 14,5 km, de Little Venice, où elle rejoint le Grand Union Canal, jusqu’à la Tamise (à Limehouse). Vous pouvez vous limiter à la section entre Little Venice et Camden Town (moins de 1 heure). Vous passerez par Regent’s Park, le zoo de Londres , de belles villas de l’architecte John Nash et d’anciens bâtiments industriels convertis en immeubles résidentiels tendance. Comptez 25-30 minutes de Little Venice à Regent’s Park, et 15-20 minutes de Regent’s Park à Camden Town. Balisé de panneaux, le chemin comprend de nombreuses sorties.

Si vous souhaitez poursuivre votre promenade, nous vous conseillons de faire une halte au London Canal Museum de King’s Cross pour en apprendre davantage sur l’histoire du canal. Peu après, vous buterez sur l’Islington Tunnel (878 m de long) : vous devrez alors faire un bref détour par les rues. Après avoir retrouvé le canal près de Colebrooke Row, vous pourrez le longer jusqu’à la Tamise, à hauteur du Limehouse Basin, ou dévier vers le Hertford Union Canal à Victoria Park pour atteindre le Queen Elizabeth Olympic Park .