Angleterre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Fêtes et festivals

Angleterre : Fêtes et festivals

Les amateurs de sport apprécieront la traditionnelle course de bateaux des universités d'Oxford et de Cambridge qui se déroule fin mars à Londres sur les eaux de la Tamise, le célèbre mais cruel Grand National, steeple organisé le premier samedi d'avril à l'hippodrome d'Aintree, à Liverpool, la Finale du championnat de football en mai au stade londonien de Wembley et le tournoi de tennis de Wimbledon fin juin. La haute société se retrouve à Henley-on-Thames pour la Henley Royal Regatta également en juin, tandis que l'île de Wight accueille les régates de la Semaine de Cowes fin juillet.
Dans un autre domaine, on peut également assister aux Floralies de Chelsea organisées en mai au Royal Hospital de Londres, au Salut au drapeau le jour de l'anniversaire de la reine à Londres à la mi-juin, aux festivités musicales champêtres du Festival de Glastonbury en juin ou encore au célèbre carnaval de Notting Hill qui met le feu aux poudres fin août dans le quartier antillais de Londres.

Jours fériés : Nouvel An (1er janvier), Pâques, St George's Day (23 avril), May Day, Spring Bank Holiday (dernier lundi de mai), Summer Bank Holiday (dernier lundi d'août), La nuit de Guy Fawkes (5 novembre), Noël et Boxing Day (25 et 26 décembre).

Mis à jour le : 12 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…