Vietnam

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Avec des enfants

Vietnam : Avec des enfants

Le Vietnam en famille

Les enfants apprécient le Vietnam, surtout à cause de toute l’attention qu’ils suscitent et parce que tout le monde veut jouer avec eux ! Pour plus d’informations et de conseils, consultez le guide Voyager avec ses enfants publié par Lonely Planet.

  • Les grandes villes ne manquent pas d’activités pour les enfants, mais la circulation routière y présente un risque.
  • Sur les plages de la côte est, attention aux forts courants de retour. Certaines plages populaires disposent de drapeaux de baignade et des sauveteurs.
  • La cuisine locale est rarement trop épicée pour les enfants. Le choix de fruits est impressionnant. On trouve aussi sans mal des plats internationaux (pizzas, pâtes, hamburgers et glaces).
  • Allaiter en public est tout à fait accepté au Vietnam.

Pratique

  • Dans les grandes villes, petits pots, couches et vêtements pour enfants se trouvent facilement, ce qui n’est pas le cas dans les campagnes.
  • Les hôtels internationaux de catégories moyenne et supérieure mettront à votre disposition des lits pour enfant. Les voitures de location et les taxis ne sont pas équipés de siège enfant.
  • N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire haute protection, car on n’en trouve pas partout au Vietnam, et pensez au gel antibactérien pour se désinfecter les mains.
  • Au Vietnam, il est particulièrement important de faire attention à ce que votre enfant met à la bouche. Sa curiosité naturelle peut devenir dangereuse dans un pays où dysenterie, typhoïde et hépatites sont présentes.

Hanoi est une ville pleine de surprises pour les enfants. Si la barrière de la langue, le chaos organisé de la vieille ville et les saveurs brutes de sa cuisine de rue peuvent les décontenancer, il reste que la gentillesse des Vietnamiens aide souvent à dissiper le stress de bien des situations. Lors d’une balade dans la vieille ville, ils trouveront en chemin assez de distractions – ainsi que des vendeurs de glaces et de fruits exotiques – pour persévérer. Ils apprécieront également la session spéciale enfants du Hanoi Cooking Centre – pensez à réserver. Faire une visite de la ville en famille avec Hanoi Kids est aussi l’occasion de rencontrer de jeunes Vietnamiens.

Les balades au fil de l’eau plaisent à tout âge. Vous aurez le choix entre un vrai bateau sur le lac de l’Ouest et un pédalo au parc Thong Nhat (parc de la Réunification). Le parc aquatique Ho Tay, ouvert d’avril à novembre, et celui du Royal City, ouvert toute l’année, sont des espaces ludiques que les plus jeunes apprécieront. La terrasse panoramique de la tour Lotte a aussi sa place dans un programme familial. Il ne faut pas manquer non plus une représentation au Théâtre municipal des Marionnettes sur l’eau, qui ravira petits et grands.
Si vous passez quelques jours en famille à Hanoi, les appartements du Somerset Grand Hanoi sont imbattables pour les tarifs, l’emplacement et le rapport qualité/prix.

Mis à jour le : 15 janvier 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies