Philippines : Avec des enfants

Visiter les Philippines en famille

Les Philippins raffolent des enfants, et voient les parents d’un bon oeil – vous et votre progéniture serez l’objet de nombreuses conversations, et vos enfants ne manqueront pas de compagnons de jeu.
Vous trouverez des couches jetables et du lait en poudre dans la plupart des villes, mais faites le plein avant de partir dans des contrées isolées.
De nombreux hôtels et resorts proposent des chambres familiales et peuvent fournir des lits d’enfant.
L’allaitement en public, s’il est discret, est accepté dans la plupart des lieux publics sauf dans quelques zones musulmanes conservatrices du sud de l’archipel.
Il est presque impossible de trouver un taxi pourvu d’un siège enfant.
De nombreux restaurants fournissent une chaise haute sur demande.

voyager à Manille avec des enfants

Vous venez à Manille avec vos enfants ? Pas d’inquiétude ! La ville offre de nombreuses activités et attractions pour les plus jeunes.
Plus propre et plus vert, Makati est l’endroit favori de la plupart des parents avec enfants. Le parc central de Legazpi Village et le parc Jaime Velasquez dans Salcedo Village possèdent de bons terrains de jeu ; les galeries marchandes de l’Ayala Centre comptent de nombreuses distractions, telles que châteaux gonflables et salles de jeux vidéo. Mieux encore, l’élégant Bonifacio High Street Mall, dans le Fort, comprend de curieuses sculptures interactives que les enfants peuvent manipuler le long d’une agréable promenade, où les habitants promènent leurs chiens.

  • Le Repertory Philippines Children’s Theatre (571 6926 ; OnStage Theatre, 2e ét, Greenbelt 1, Makati ; 340-450 P) propose des spectacles comme Pinocchio et Les Habits neufs de l’empereur.
  • Au charmant Museo Pambata (angle Roxas Blvd et South Blvd, Ermita ; 100 P ; h9h-17h mar-sam, 13h-17h dim), près du parc Rizal, des expositions interactives explorent des sujets très divers dont l’environnement, le corps humain et le vieux Manille à travers des yeux d’enfant. Tout est ramené à leur taille, y compris un jeepney miniature.
  • Le Manila Ocean Park ( Rizal Park ; adulte/enfant 400/350 P ; 10h-19h lun-mar, 10h-20h30 mer-ven, 9h-20h30 sam-dim), un impressionnant aquarium écologique, souffre de sa popularité. Il est souvent bondé, surtout le week-end. L’entrée se situe derrière le Quirino Grandstand.
  • Le zoo de Manille (angle Quirino Ave et Adriatico St, Malate ; 40 P ; 7h-18h) constitue une oasis séduisante au coeur de la ville avec divers animaux, mais il est aujourd’hui un peu délabré. Si vous disposez d’une voiture, visitez plutôt le zoo d’Avilon (adulte/enfant 300/200 P), plus plaisant pour les visiteurs et pour ses pensionnaires. Très difficile à dénicher, il se situe au nord-est de Quezon City dans la ville de Rodriguez, à 40-60 minutes de Makati (selon la circulation) ; consultez l’itinéraire sur le site Internet.
  • Star City ( CCP Complex, Roxas Blvd ; entrée 60 P , manège à partir de 100 P ; 16h-minuit lun-jeu, 14h-minuit ven-dim), un parc de loisirs dans le complexe du CCP, comprend des manèges, un terrain de jeu et d’autres attractions dont des sculptures de glace. Il est souvent bondé.
Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies