Bali et Lombok : Sports et activités

L'Indonésie enchante les adeptes de sports nautiques : plongée sous-marine, surtout à Bali (évitez la saison humide, pendant laquelle le mauvais temps réduit la visibilité), surf (dont l'essor fulgurant est dû au grand nombre de spots vierges et de tubes prodigieux), planche à voile (surtout à Bali et à Lombok), rafting... Pour les randonnées dans la jungle, les parcs nationaux offrent les meilleurs choix.
Vous pourrez assister dans les villes à des spectacles traditionnels de wayang, de gamelan et de théâtre, mais aussi peut-être à des combats de coqs ou de béliers, des courses de taureaux ou de chevaux (tous ces sports, qui demeurent l'apanage des hommes, sont associés aux jeux d'argent...), des matchs de badminton ou de pencak, forme d'art martial qui voit des lutteurs s'affronter à coups de poing, de bâton et de couteau.
Côté achats, vous trouverez, principalement à Bali, un très large éventail d'objets d'art et d'artisanat, à prix modique : sculptures sur bois, batiks, ikats, poteries, antiquités...

Mis à jour le : 6 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies