Chinatown à  San Francisco.

San Francisco

North Beach et Chinatown

© Spondylolithesis - iStock

Guide de North Beach et Chinatown !

Dragon’s Gate s’ouvre sur Grant Ave, la principale artère touristique de Chinatown. 
Difficile de croire, devant les boutiques de souvenirs, qu’il s’agissait jadis du lieu le plus sauvage de l’Ouest, comme le montre l’exposition de la Chinese Historical Society of America

Flânez dans les vieilles ruelles de ce secteur qui a survécu à bien des tragédies. Gagnez ensuite North Beach (qui s’étendait jadis au bord d’une plage, d’où son nom). Ce quartier de l’immigration italienne (où les Italiens sont moins nombreux qu’avant) devint le berceau littéraire de la Beat Generation ; lorsque des Italiens commencèrent à quitter les lieux, de jeunes artistes fauchés s’y installèrent. Aujourd’hui, la Jack Kerouac Alley et la célèbre librairie City Lights rappellent cette période. 

Prenez un expresso au Caffe Trieste avant de visiter North Beach, et de gravir les marches bordées de jardins de Filbert St jusqu’à la Coit Tower. Ornée de fresques audacieuses, cette tour offre un panorama vertigineux. Enfin, descendez pour faire la tournée des bars, grignoter au Golden Boy ou festoyer au Mister Jiu’s.

Que faire à North Beach et Chinatown à San Francisco ?

  • Le claquement des tuiles de mah-jong, le gong des temples et les orchestres chinois dans les ruelles de Chinatown.
     
  • 2 La montée des Filbert St Steps pour voir les fresques de la tour panoramique Coit Tower et les jardins parfumés peuplés de perroquets sauvages.
     
  • 3 La librairie City Lights, pour lire et méditer sur la liberté d’expression, assis confortablement dans le Poet’s Chair.
     
  • 4 Le musée Chinese Historical Society of America, dans l’édifice historique du YWCA, pour découvrir le vieux Chinatown.
     
  • 5 Un verre au Li Po , un ancien antre de la Beat Generation, fréquenté par Jack Kerouac et Allen Ginsberg en leur temps.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely