Cable Car à San Francisco.

San Francisco

Nob Hill et Russian Hill

© The Pink Panda - AdobeStock

Guide de Nob Hill et Russian Hill !

Russian Hill et Nob Hill offrent des vues époustouflantes de San Francisco, mais elles se méritent. 

Sautez à bord d’un cable car ou grimpez les escaliers en pente raide : vous serez récompensé par des panoramas et des trésors cachés dus à des artistes comme le peintre Diego Rivera, le dessinateur Keith Haring, le mosaïste Millard Sheets et le romancier Armistead Maupin

Depuis les hauteurs, le regard embrasse une grande partie de la ville : la colline de Nob Hill s’élève en effet entre Downtown et Chinatown, et celle de Russian Hill, entre North Beach et Fisherman’s Wharf. Après avoir admiré le coucher du soleil ou profité de l’happy hour, redescendez jusqu’à Polk St pour faire des emplettes, dîner et profiter de la vie nocturne.

Que faire à Nob Hill et Russian Hill à San Francisco ?

  • La représentation de San Francisco, foisonnante et politique, par le plus célèbre peintre mexicain à la Diego Rivera Gallery.
     
  • Les Vallejo St Steps, en haut desquels on découvre North Beach se déployant entre le Bay Bridge et les gratte-ciel de Downtown.
     
  • L’ascension de Lombard St à bord du cable car de Powell-Hyde, jusqu’à la vue panoramique au sommet de la colline, puis la descente par les lacets fleuris.
     
  • L’audacieuse technologie mise au point en 1873 pour gravir les collines de la ville, expliquée en détail au Cable Car Museum.
     
  • Un voyage dans le temps au Stookey’s Club Moderne, beau bar Art déco où l’on semble fêter chaque soir la fin de la prohibition.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely