New York

New-York en 4 jours

Itinéraire : 4 jours à New York

Vous partez en long week-end à New-York ? Découvrez notre itinéraire pour découvrir le meilleur de la ville en quatre jours de voyage.

 

Consacrez la matinée à l’exploration de Central Park, où vous pourrez admirer la ceinture de gratte-ciel qui entoure la verdure. Débutez par Columbus Circle, puis prenez la direction du nord-est pour découvrir la fontaine Bethesda, le bassin de Conservatory Water et le jardin des Strawberry Fields, plus à l’ouest. Avec des enfants, ne manquez pas les squelettes de dinosaures de l’American Museum of Natural History, avant de rejoindre le Loeb Boathouse pour louer un canot.

Découvrez quelques-unes des merveilles architecturales de Midtown, telles que la gare Grand Central Terminal, le Chrysler Building, la New York Public Library ou le Rockefeller Center. Finissez en beauté avec la visite du Museum of Modern Art (MoMA)

Avant de quitter Grand Central, prenez un cocktail à The Campbell. Assistez ensuite à un concert de jazz endiablé au Birdland ou à une pièce de théâtre avant-gardiste au Playwrights Horizon. Enfin, savourez l’effervescence de Times Square, puis grimpez au sommet du Top of the Rock pour admirer les lumières de la ville.

Commencez par l’étourdissant Metropolitan Museum of Art. Parcourez les collections égyptienne et romaine, admirez les maîtres européens, puis montez sur le toit (en été), avec vue sur Central Park. Si ces immenses galeries ne vous ont pas éreinté, la Neue Galerie, à proximité, renferme un festival d’art germano-autrichien dans une demeure de 1914.

Prenez la direction de Soho pour un après-midi de shopping sur Prince St et Spring St. Faites un saut à Mulberry St, dans ce Chinatown tout proche bien que semblant à des années-lumière du reste de la ville. Visitez le Museum of Chinese in America, puis promenez-vous dans le quartier en vous arrêtant en chemin pour des pauses gustatives. 

Cap ensuite sur Madison Square Park pour admirer le Flatiron Building. Puis, rendez-vous dans un bar typiquement new-yorkais, le Pete’s Tavern, avant d’aller dîner au Serra, un superbe bar-restaurant sur le toit d’Eataly.

Prenez l’East River Ferry jusqu’à Dumbo, pour admirer la superbe vue sur Manhattan depuis le nouveau et luxuriant Brooklyn Bridge Park. Flânez ensuite dans les rues pavées du quartier pour parcourir les librairies, boutiques et cafés. Découvrez le vieux Jane’s Carousel, et d’autres belles vues depuis l’Empire Fulton Ferry Park.

En métro, rejoignez au sud le Brooklyn Museum pour jeter un œil aux fascinantes œuvres d’Afrique, d’Amérique et de l’Égypte ancienne, et aux excellentes expositions temporaires. Ensuite, une balade dans Prospect Park s’imposera, avec une pause rafraîchissante au superbe LeFrak Center. Sautez ensuite dans un “Boro Taxi” (taxi vert) direction Williamsburg, au nord du borough, pour découvrir les boutiques et cafés de Bedford Avenue, artère pittoresque à l’ambiance unique.

Après le dîner, savourez un cocktail sur mesure à Maison Premiere, puis gagnez le toit du bar Berry Park pour une vue superbe sur la ville. Finissez la soirée de l’autre côté de la rue, au Brooklyn Bowl, entre une partie de bowling et un concert dansant.

Prenez le ferry pour Staten Island à l’aube et observez l’ascension du soleil le long des gratte-ciel de Lower Manhattan. De retour sur Manhattan, prenez de la hauteur pour une vue imprenable depuis le One World Observatory, puis visitez l’émouvant National September 11 Memorial & Museum.

Ralliez le Meatpacking District et visitez le très beau Whitney Museum of American Art. À proximité se trouve un escalier qui vous mènera à la High Line pour une promenade sur cette ancienne voie ferrée joliment réhabilitée. Vous pourrez y grignoter, boire un café et profiter de vues surprenantes sur les rues en contrebas.

Flânez dans les ravissantes ruelles de Greenwich Village et découvrez ses racines soul lors d’une soirée de jazz live au Mezzrow, au Smalls ou au Village Vanguard. Mangez un morceau et savourez un verre de vin à la fourmillante Buvette, puis allez siroter bières ou cocktails au Tippler, sous le Chelsea Market.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely