Nicaragua : Comment s'y rendre

Depuis/vers le Nicaragua

Le Nicaragua est accessible par voie aérienne via l’aéroport international de Managua, par voie terrestre via cinq principaux points de passage sur les frontières avec le Honduras et le Costa Rica et en bateau entre El Salvador et Potosí.

Avion

Le principal point de connexions internationales du Nicaragua est l’aéroport international de Managua (MGA ; www.eaai.com.ni ; Carretera Norte, Km 13), un petit aéroport assez pratique. Il reçoit peu de vols mais assure des liaisons avec Miami, Fort Lauderdale, Atlanta et Houston aux États-Unis, et avec plusieurs grandes villes d’Amérique centrale. Pour vous rendre au Nicaragua, il peut être judicieux d’atterrir au Costa Rica : les vols à destination de ce pays voisin sont parfois beaucoup moins chers.
Le Nicaragua n’a pas de compagnie aérienne nationale, mais le pays est desservi par les compagnies suivantes :

Bus

Les bus internationaux sont équipés de sièges inclinables, climatisation, télévision, toilettes et parfois même d’un service de restauration. Par ailleurs, ils sont beaucoup plus sûrs si vous voyagez avec des bagages. Il est généralement très facile de traverser une frontière avec un bus international. La plupart du temps, l’assistant du chauffeur récupère la somme à régler aux douaniers ainsi que votre passeport, qu’il fera tamponner et vous rendra quand vous remonterez à bord du bus. Au poste-frontière costaricain de Peñas Blancas, vous devrez remplir les formalités vous-même.
Des bus directs se rendent au Costa Rica, au Honduras, à El Salvador et au Guatemala, et des services avec correspondance vont au Panama et au Mexique.

Mis à jour le : 14 juin 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies