Équateur : Handicapés

L'Équateur pratique pour personnes handicapées

L’Équateur ne possède pratiquement pas d’infrastructures pour les voyageurs handicapés. Les rampes sont rares et les trottoirs souvent en mauvais état. Salles de bains et toilettes se révèlent souvent trop exiguës pour permettre le passage d’un fauteuil. Informations en braille ou téléphones pour malentendants sont quasi inexistants.Les Équatoriens handicapés se débrouillent surtout grâce à l’aide des autres.
La loi prévoit que les handicapés voyagent gratuitement à bord des bus. Cela n’est pas le cas en ville, où les véhicules sont bondés, mais les bus longue distance accordent parfois la gratuité. Les voyageurs handicapés peuvent par ailleurs prétendre à une réduction de 50% sur les vols intérieurs.
Seules les chaînes d’hôtels de Quito et de Guayaquil disposent de chambres véritablement adaptées aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez également consulter Ecuadorforall. L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.
L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur

Paramètres des cookies