Équateur : Gay et lesbien

Homosexualité en Équateur

Les couples de même sexe voyageant en Équateur doivent éviter toute marque d’affection en public. Les unions civiles de même sexe ont été inscrites dans la Constitution de 2008, mais l’idée que les homosexuels puissent avoir des droits n’effleure même pas la plupart des Équatoriens. L’homosexualité était interdite par la loi jusqu’en 1998, et les préjugés anti-gays restent tenaces. Il existe en Équateur plusieurs fêtes marquées par des défilés mettant en scène des hommes travestis en femmes. Il ne s’agit pas, en l’occurrence, de démontrer l’acceptation de formes alternatives de sexualité. Ces manifestations fournissent en fait l’occasion, aux homosexuels aussi bien qu’aux hétérosexuels, de s’amuser ouvertement.

Adresses utiles

Gay Guide to Quito 
FEDAEPS (02-255-9999 ; Av 12 de Octubre N18-24, Oficina 203, Quito). Centre de soutien aux gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, et organisme de lutte contre le Sida.
Zenith Travel (02-252-9993 ; angle Juan Leon Mera N24-264 et Luis Cordero, Quito). Agence spécialisée dans les circuits pour gays et lesbiennes.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur

Paramètres des cookies