Équateur : Gay et lesbien
Homosexualité en Équateur
Les couples de même sexe voyageant en Équateur doivent éviter toute marque d’affection en public. Les unions civiles de même sexe ont été inscrites dans la Constitution de 2008, mais l’idée que les homosexuels puissent avoir des droits n’effleure même pas la plupart des Équatoriens. L’homosexualité était interdite par la loi jusqu’en 1998, et les préjugés anti-gays restent tenaces. Il existe en Équateur plusieurs fêtes marquées par des défilés mettant en scène des hommes travestis en femmes. Il ne s’agit pas, en l’occurrence, de démontrer l’acceptation de formes alternatives de sexualité. Ces manifestations fournissent en fait l’occasion, aux homosexuels aussi bien qu’aux hétérosexuels, de s’amuser ouvertement.
Adresses utiles
Gay Guide to Quito
FEDAEPS (02-255-9999 ; Av 12 de Octubre N18-24, Oficina 203, Quito). Centre de soutien aux gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, et organisme de lutte contre le Sida.
Zenith Travel (02-252-9993 ; angle Juan Leon Mera N24-264 et Luis Cordero, Quito). Agence spécialisée dans les circuits pour gays et lesbiennes.
Articles récents
-
20 façons de voir l’Équateur et les îles Galápagos
Lire la suite -
10 aventures exceptionnelles en Amérique
Du Canada arctique à la Patagonie subarctique, l'Amérique est un lieu grandiose pour des aventures tout aussi grandioses.
Lire la suite -
Rencontres avec des tribus fascinantes
Dans les coins les plus reculés de la planète, partez à la découverte de peuples dont la culture et le mode de vie ont traversé les siècles.
Lire la suite