Canada

Les Rocheuses

Au cœur des Rocheuses, les parcs nationaux Banff et Jasper recèlent une nature sauvage dans des paysages grandioses… Des sommets escarpés et de gigantesques glaciers côtoient les précipices. Les lacs couleurs émeraude émaillent des vallées tapissées d’une épaisse forêt. La région abrite des ours, des wapitis, des orignaux, des loups et des mouflons. Non loin, le parc national Yoho forme une mosaïque de paysages époustouflants. Enfin, vous ne manquerez pas d’apprécier les parcs des Lacs-Waterton et Writing-on-Stone, tout aussi spectaculaires, mais moins convoités par les touristes à la belle saison.

Lac Louise

Ce lac entouré de sommets, que vous verrez sur d’innombrables cartes postales, est sans doute l’un des plus somptueux des Rocheuses. Il mérite tous les superlatifs. Incontournable !

Ce paisible lac turquoise est encadré de montagnes crénelées qui enserrent le glacier Victoria. Ses salons de thé, ses grizzlis et ses sentiers de randonnée attirent de nombreux visiteurs. Mais qu’importe ! On ne vient pas ici pour échapper aux foules, mais pour contempler l’un des plus beaux points de vue des Rocheuses, qui, depuis plus d’un siècle, passionne alpinistes, artistes et écrivains.

Icefields Parkway

Pour arriver au plus près des sommets escarpés des Rocheuses avec votre véhicule, prenez cette route panoramique (Promenade des Glaciers ; route 93), point de départ de nombreux sentiers de randonnée.

La Promenade des Glaciers suit, en partie, un itinéraire établi au début du XIXe siècle par les Amérindiens et les marchands de fourrures. On peut parcourir les 230 km qui séparent Lake Louise de Jasper en quelques heures, mais cela vaut la peine de passer au moins une journée à explorer la région, et les lacs glaciaires, les chutes d’eau et les autres points de vue qui parsèment la route.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely