Canada

Haida Gwaii

La magie de cet archipel de quelque 450 îles, à 80 km de la côte ouest, vaut largement les efforts nécessaires pour s’y rendre. Le parc national Gwaii Haanas, dans son tiers inférieur, constitue le point d’orgue de toute visite. Surnommé les Galápagos canadiennes, Haida Gwaii est réputé pour la diversité et la spécificité de sa faune et de sa flore. Le véritable joyau de ces îles reste cependant la culture haïda. Les Haïdas mènent un combat acharné pour protéger les dernières forêts pluviales, qui abritent d’imposants épicéas et cèdres. Ces îles peu peuplées constituent l’habitat naturel du pygargue à tête blanche et de l’ours, tandis qu’au large, les lions de mer, les baleines et les orques fréquentent leurs eaux.

Haida Heritage Centre

Le merveilleux et incontournable Heritage Centre, à Kay Llnagaay, expose la richesse de la culture des Haïdas.

Réserve de parc national Gwaii Haanas

Cet immense parc dédié à la culture haïda, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, englobe Moresby et quelque 137 îles plus petites au sud.

Le parc abrite, dans un cadre spectaculaire, des villages haïdas abandonnés, des sources thermales et certains des meilleurs sites pour pratiquer le kayak du continent.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely