Une prairie du Saskatchewan au Canada.

Ouest canadien

Saskatchewan

© 4loops - iStock

Guide de la Saskatchewan ! 

Bienvenue au “Pays du Ciel vivant” ! On vous l’accorde, les paysages manquent de relief et les visiteurs se font rares, mais les Saskatchewanais voient davantage le soleil que les habitants des autres provinces, et si la population ne dépasse guère le million d’habitants, les principales villes (Saskatoon et Regina) sont de petits bijoux.

De fait, il s’agit d’une terre de collines et de ravins, de dunes de sable, de rivières, de forêts et de prairies mordorées. Si la solitude ne vous effraie pas, empruntez une petite route non goudronnée et réjouissez-vous devant l’océan de blé, ondulant sous le souffle d’un vent incessant, et laissez-vous charmer par le chant des oiseaux et des criquets.

Et puis, il y a les gens. Les habitants d’aujourd’hui, bien sûr, mais aussi ceux qui ont fait l’histoire de la Saskatchewan, qui ont courageusement travaillé la terre, fomenté une révolution pour défendre leur territoire ou apprivoisé avec succès de nouvelles frontières.

Que faire dans la Saskatchewan au Canada ?

  1. Les plaisirs citadins, culinaires notamment, à Saskatoon, le “petit Paris des Prairies”.
     
  2. Regina, où assister, casque ou bonnet enfoncé sur la tête, à un match des Roughriders, entouré d’ardents supporteurs de football canadien.
     
  3. L’histoire de Moose Jaw, en explorant les tunnels de la ville, utilisés à l’époque d’Al Capone.
     
  4. Le lieu historique national de Batoche, à l’endroit même où le chef métis Louis Riel faillit changer le cours de l’histoire canadienne.
     
  5. Le parc national des Prairies, avec le murmure du vent dans les herbes hautes et les bisons (si vous trouvez le troupeau).
     
  6. Un retour dans le passé à bord du train de la Southern Prairie Railway et en visitant le Deep South Pioneer Museum d’Ogema.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely