Lonely Planet

Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Généralités

Kenya : Généralités

Argent au Kenya

Les bureaux de change (forex), implantés un peu partout, constituent les meilleurs endroits pour changer de l’argent au Kenya – ils ne prélèvent pas de commission. L’utilisation des cartes de crédit se généralise. Les terminaux électroniques tombent toutefois régulièrement en panne. Les cartes Visa et MasterCard sont largement acceptées dans les hôtels de catégorie moyenne et supérieure, les grands restaurants et certains magasins. Le shilling est relativement stable depuis quelques années. L’euro prend peu à peu la place du dollar comme monnaie standard employée dans les tarifs des hôtels sur la côte. Ces deux monnaies en espèces s’échangent facilement partout pour des shillings. Dans toutes les banques, les liaisons de transmission internationale tombent encore en panne de manière occasionnelle. Mieux vaut prévoir qu’il ne sera pas toujours possible de retirer de l’argent.
Les Kényans donnent rarement un pourboire. Il n’y a toutefois rien de mal à arrondir la note de quelques shillings si vous êtes satisfait du service. Guides, chauffeurs de safaris et cuisiniers s’attendent en revanche à recevoir un pourboire à la fin de l’excursion. De nombreux opérateurs suggèrent un barème en la matière, mais vous pouvez généralement compter entre 3 $US et 5 $US par membre du personnel et par jour pour chaque voyageur. Cette somme augmente considérablement s’il s’agit d’un safari haut de gamme, si le groupe est important ou si le travail a été particulièrement bien fait.

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…