-
Publié le 20/04/2016 2 minutes de lecture
Avec ses paysages spectaculaires, les îles Canaries offrent des visites variées. De ses sites préhistoriques à ses splendides forêts de lauriers, il est possible de visiter les Canaries hors des sentiers battus. Que vous préfériez les piscines naturelles d’eau de mer de La Palma, les criques rocheuses paradisiaques d’El Hierro ou les sites préhispaniques de la Grande Canarie, vous trouverez incontestablement l’île des Canaries qui vous ressemble. Voici 6 expériences insolites à y vivre.
1.Pointe de l'île, Tenerife
Suivez les montagnes déchiquetées et les virages en épingle à cheveux du nord-ouest peu touristique de tenerife. Vous atteindrez la côte sauvage de Punta de teno et les sublimes couchers de soleil de l'île la plus appréciée des Canaries.

2. La côte est, Tenerife
Villages de pêcheurs paisibles, paysages volcaniques dénudés et plages de sable noir sont les stars de tout voyage sur la côte est, peu visitée, de tenerife.
3. La Palma
Verdoyante et préservée, la Isla Bonita échappe aux foules qui envahissent tenerife. Sa charmante capitale regorge de belles demeures historiques et les environs du Parque nacional Caldera de taburiente comptent d’incroyables sentiers de randonnée.

4. El Hierro
Plus difficile à atteindre, l’île la plus occidentale récompense les visiteurs avec des panoramas saisissants, des sentiers de randonnées bucoliques, des bassins naturels scintillants, des églises et des demeures fascinantes et des petits restaurants pour vous tout seul.
5. Ermita de Guara, la Gomera
enfilez de bonnes chaussures et faites une randonnée jusqu’à cette ravissante petite chapelle, perchée au-dessus d’une gorge vertigineuse, dans le sud de La Gomera. Découvrez ensuite les anciens ateliers de potiers dans le hameau d’el Cercado.
6. Playa del Risco, Lanzarote
Cette plage se mérite : il faut marcher une bonne heure en dévalant des collines escarpées pour arriver à cette étendue de sable qui ourle le littoral sauvage au nord de Lanzarote.

7. Isla Graciosa
Devenue officiellement la huitième île des Canaries, la Isla Graciosa, reculée, est un havre de paix protégé, aux rues saupoudrées de sable, aux plages dorées et aux volcans donnant sur les falaises de Famara. L’île n’est accessible qu’en bateau, au départ d’Órzola, sur Lanzarote.

8. Pozo Negro, Fuerteventura
Palmiers, champs verdoyants et sommets déchiquetés embellissent le chemin qui mène, sur la côte est, à un minuscule village de pêcheurs, comptant une poignée de bateaux, de cottages et d’excellents restaurants de poissons.
9. Pozo Izquierdo, Grande Canarie
Sur la côte sud, la plage de sable blond de Cofete est la plus appréciée de l’île, mais elle demeure sauvage et peu construite. Elle est gardée par une demeure pleine de mystère.

10. Playa de Cofete, Fuerteventura
Sur la côte sud, la plage de sable blond de Cofete est la plus appréciée de l’île, mais elle demeure sauvage et peu construite. Elle est gardée par une demeure pleine de mystère.