Byron Bay est un endroit idyllique pour demander la main de votre moitié !

À l'aventure !

Les dix endroits les plus romantiques au monde pour une demande en mariage

© Turnervisual - iStock

Félicitations ! Vous avez trouvé l’âme sœur. Et vous avez très envie de la demander en mariage à l’étranger. Mais où allez-vous poser “la” question à votre future compagne ou votre futur compagnon de voyage pour la vie ?Voici quelques-uns des plus beaux endroits du monde pour une demande en mariage. Il ne reste plus qu’à ce qu’on vous dise : “Oui !”

1. Cappadoce, Turquie

Les futurs mariés disent souvent qu’ils sont au septième ciel et vous pouvez encore vous en rapprocher en faisant votre demande lors d’une balade en montgolfière en Cappadoce, en Turquie. Vous avez le vertige ? Les lieux magiques ne manquent pas : la vue depuis les toits de Göreme est superbe à l’aube quand des centaines de montgolfières s’élève dans le ciel rose, tandis que les rochers déchiquetés de la Vallée rouge flamboient au coucher du soleil. Puis allez dans un des luxueux hôtels troglodytiques de la région pour achever votre première journée de fiançailles.

Image
On fait difficilement plus romantique que la Cappadoce, en Turquie
On fait difficilement plus romantique que la Cappadoce, en Turquie benstevens - iStock

2. Ushuaïa, Argentine

Vous iriez au bout du monde pour la personne que vous aimez… pourquoi ne pas y aller vraiment ? Emmenez-la dans la ville la plus méridionale d’Argentine, Ushuaïa, où vous pourrez randonner dans le parc national de la Terre de Feu, visiter la colonie de manchots de l'île Martillo ou faire du kayak dans le canal de Beagle, avant de poser un genou à terre. Les restaurantsy sont étonnamment nombreux et la Patagonie compte de bonnes brasseries artisanales, idéales pour porter un toast à vos fiançailles. Bien sûr, si vous en avez les moyens, vous pouvez faire votre demande une fois à bord d’une croisière absolument inoubliable vers la péninsule Antarctique.

Image
Phare Les éclaireurs à Ushuaïa en Argentine
Phare Les éclaireurs à Ushuaïa en Argentine Dennis Fidalgo - Unsplash

3. New York, États-Unis

De Love Story à West Side Story, New York a été le cadre d’histoires d’amour parmi les plus célèbres au monde. Quel meilleur décor pour faire de votre rêve d’engagement une réalité ? Pour faire typiquement new-yorkais, faites votre demande à Central Park après une promenade matinale (s’il fait beau), offrez à l’être aimé une pierre précieuse au Top of the Rock ou conspirez avec les employés de chez Tiffany & Co pour lui faire la surprise en “jetant un œil, juste comme ça” aux bagues en diamant. Sinon, une balade romantique sur la Brooklyn Heights Promenade quand le soleil se couche derrière les gratte-ciel de Manhattan pourrait vous offrir l’occasion parfaite.

Image
Le Brooklyn Bridge Park, à Brooklyn, est un bel endroit pour une demande en mariage, avec le très photogénique pont de Brooklyn à l’arrière plan
Le Brooklyn Bridge Park, à Brooklyn, est un bel endroit pour une demande en mariage, avec le très photogénique pont de Brooklyn à l’arrière plan Eloi_Omella - iStock

4. Anglesey, pays de Galles

Choisir le bon moment est essentiel pour une demande en mariage. À Llanddwyn, jolie petite île au large d’Anglesey, dans le nord sauvage du pays de Galles, c’est d’autant plus vrai que vous dépendez de la marée pour pouvoir traverser. Cet endroit isolé fut la patrie de saint Dwynwen, patron des amoureux, l’équivalent gallois de saint Valentin. Et si le 14 février est une date qui fait trop cliché pour vous, surprenez votre partenaire avec une demande en mariage à la Saint-Dwynwen, le 25 janvier – mais vous aurez meilleur temps en fin d’été.

Image
Phare de l’île Llanddwyn
Phare de l’île Llanddwyn ValeryEgorov - iStock

5. Maldives

Pourquoi attendre votre lune de miel pour fuir vers des îles paradisiaques ? Les Maldives, destination romantique par excellence, facilitent beaucoup une demande en mariage. Demandez la main de la personne que vous aimez sur le ponton de votre bungalow sur pilotis, à la lueur des bougies lors d’un dîner privé sur la plage ou pendant une croisière au coucher du soleil à bord d’un catamaran de luxe, tout en admirant les dauphins qui jouent dans l’océan Indien, autour de vous.

Image
Les villas sur l’eau des Maldives font un décor splendide pour une demande en mariage
Les villas sur l’eau des Maldives font un décor splendide pour une demande en mariage Mystockimages - iStock

6. Route des Jardins, Afrique du Sud

Prêt pour un voyage inoubliable ? Suivez la route des Jardins d’Afrique du Sud, qui va de Mossel Bay à Storms River, en longeant une des plus belles côtes du monde. Faites votre demande en marchant pieds nus à Noetzie Beach, ou prenez votre courage à deux mains après un verre ou deux dans les domaines viticoles des environs de Plettenberg Bay. Sinon, demandez à l’être cher de faire le saut – au propre comme au figuré – dans la ville de Wilderness, où vous pourrez faire du parapente au-dessus des grandes plages ou sauter du haut de falaises lors d’un circuit de canyoning ; le mariage est une aventure, pourquoi ne pas commencer tout de suite ?

Image
Jardin Itinéraire en Afrique du Sud
Jardin Itinéraire en Afrique du Sud holgs - iStock

7. Agra, Inde

Bien sûr, c’est l’équivalent en Inde d’une demande en mariage à la tour Eiffel, mais ce sont parfois les choses les plus classiques qui fonctionnent le mieux. Et contrairement au monument parisien, l’histoire du Taj Mahal est réellement romantique. L’empereur Shâh Jahân, qui le commanda au XVIIe siècle comme mausolée pour sa défunte femme, s’y fit ensevelir 35 ans après elle. Ce magnifique monument de marbre blanc est l’une des sept merveilles du monde moderne et – sans surprise – attire chaque année des millions de visiteurs. Venez-y au lever du soleil, la lumière est plus belle et les températures plus fraîches, mais soyez prêt à le partager avec d’autres admirateurs.

Image
L’histoire du Taj Mahal est aussi romantique que vos fiançailles
L’histoire du Taj Mahal est aussi romantique que vos fiançailles sanin sn - Unsplash

8. Byron Bay, Australie

La période qui précède une demande en mariage peut être stressante mais l’ambiance relax de Byron Bay vous aidera à oublier votre frousse et à vous détendre avant ce moment inoubliable. La nature se chargera de charmer la personne que vous aimez, il ne vous reste plus qu’à préparer le pique-nique (avec du champagne, peut-être) et à l’emmener à la plage. De mai à novembre, vous aurez l’occasion d’apercevoir depuis la rive des baleines qui soufflent, dans l’eau – montez au phare du cap Byron pour les voir d’en haut.

Image
Byron Bay Beach Lookout, un lieu idéal, entre sable et soleil, pour une demande en mariage
Byron Bay Beach Lookout, un lieu idéal, entre sable et soleil, pour une demande en mariage swissmediavision - iStock

9. Jökulsárlón, Sud-Est islandais

Cascades scintillantes, geysers bouillonnants, côte spectaculaire et grottes de glace, les paysages irréels d’Islande n’ont que des sites superbes à offrir à celles et ceux qui s’apprêtent à faire leur demande en mariage. Avec la certitude que les décors épiques seront au rendez-vous, vous pourrez choisir exactement le moment qui vous convient mais s’il vous faut un conseil, pensez à Jökulsárlón. Les icebergs de cette lagune glaciaire sont particulièrement magiques à la lueur d’une aurore boréale, si vous avez la chance d’en voir une. Non loin, Diamond Beach, baptisée ainsi à cause des morceaux de glace iridescents échoués sur son sable noir, peut aussi être un site idéal pour offrir une bague brillante.

Image
Qui refuserait une demande en mariage sous une aurore boréale à Jökulsárlón?
Qui refuserait une demande en mariage sous une aurore boréale à Jökulsárlón? franckreporter - iStock

10. Vancouver, Canada

Si vous vous sentez tous les deux aussi à l’aise dans un restaurant chic qu’avec des chaussures de randonnée aux pieds, Vancouver pourrait être la destination de vos rêves. L’offre gastronomique de cette ville cosmopolite est sans égale, et vous mériterez bien un dîner de fête après avoir exploré le Capilano Suspension Bridge Park ou parcouru à vélo le Stanley Park Seawall. Réservez chez Hawksworth pour de la haute cuisine canadienne, ou chez Forage pour un dîner “de la ferme à la table”. Vous voulez plus de nature ? Allez sur l’île de Vancouver, où vous pourrez faire votre demande après une sortie en kayak, ou au sommet du mont Douglas.

Image
Stanley Park est l'endroit idéal pour une petite balade à vélo au coucher du soleil
Stanley Park est l'endroit idéal pour une petite balade à vélo au coucher du soleil Michael Wels - iStock

Traduit par : Vincent Guilluy

#ExperienceLonely