1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 5 façons de voir Dubrovnik
Idées de voyage

5 façons de voir Dubrovnik

Mis à jour le : 23 juillet 2018

Carte

Qu'on la visite pour la première ou pour la centième fois, Dubrovnik émerveille toujours le voyageur. De fait, il semble difficile de pouvoir se lasser de ses ruelles pavées de marbre, des édifices baroques, de la lumière et des couleurs de l'Adriatique. On vous liste nos 5 visites préférées. 

1. Remparts et forts de la ville

Aucune visite de Dubrovnik ne saurait être complète sans une promenade sur ses remparts, parmi les plus beaux au monde. D'en haut, la vue sur la vieille ville baignée par l'Adriatique est sublime. Contempler les toits aux tuiles récentes vous permettra de mesurer l'étendue des dégâts causés par les bombardements des années 1990 et les efforts menées pour la reconstruction. Ne sous-estimez pas la pénibilité de la promenade, notamment par une journée chaude. 

adobestock_72112792.jpeg

Aucune visite de Dubrovnik ne saurait être complète sans une promenade sur ses remparts

2. Téléphérique de Dubrovnik

Le téléphérique de Dubrovnik vous conduit au nord des remparts au sommet du mont Srd (405 m) en moins de 4 minutes. Le service est suspendu par vent fort ou temps orageux. A l'arrivée, vous découvrirez une vue époustouflante sur la cité, les toits en tuile de la vieille ville, l'île de Lokrum, l'Adriatique et les îles Elaphites. Des téléscopes permettent d'observer des détails au loin. 

adobestock_95523149.jpeg

A l'arrivée, vous découvrirez une vue époustouflante sur la cité

3. L'île de Lokrum

Environ toutes les heures en été (demi-heures en juillet et en août), un ferry effectue la traversée entre le vieux port de Dubrovnik et la verdoyante île de Lokrum. Idéale pour une escapade depuis la ville, cette île, plantée de chênes verts, de frênes, de pins et d'oliviers, est bordée de plages rocheuses, propices à la baignade. Jetez un coup d'oeil au monastère bénédictin médiéval en ruine, et au joli jardin botanique qui englobe une section de cactées comportant des agaves géants, ainsi que des palmiers du Brésil et de l'Afrique du Sud. 

adobestock_55567416.jpeg

Faire une escapade sur l'île de Lokrum

4. Baignade 

La plage de Banje, à environ 300 m à l'est de la porte de Ploce, est la plus prisée (comprendre "bondée" de Dubrovnik. Un kilomètre plus loin, Sveti Jakov est une petite plage agréable, rarement bruyante. A l'ouest de la ville s'étendent Sulici, une plage de galets, et Dance, une plage rocheuse. Depuis la vieille ville, vous pourrez aussi vous baigner en contrebas de deux bars Buza, à l'extérieur des remparts. Des escaliers descendent jusqu'au rivage et quelques espaces bétonnées entre les rochers permettent de lézarder au soleil. 

adobestock_123641986.jpeg

La plage de Banje

5. Immersion dans l'univers de Game of Thrones

Dubrovnik a servi de décor pour certaines scènes de la série Game of Thrones. Le fort de Lovrjenac, les remparts près de l'eau et l'arboretum de Trsteno furent utilisés pour des scènes phares de Port-Réal, tandis que l'atrium du palais du Recteur apparaît dans Qarth. L'île de Lokrum apparaît également, ainsi que des lieux plus éloignés, comme le palais. 

adobestock_33602102.jpeg

Le fort de Lovrjenac fut utilisé pour des scènes phares de Port-Réal

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Croatie

Paramètres des cookies