1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 4 raisons de visiter Gênes
Idées week-end

4 raisons de visiter Gênes

Mis à jour le : 15 mai 2018

Carte

Direction Gênes, l’une des perles de la Méditerranée et de l’Italie, que l’on surnomme "la Superba", autrement dit, l’orgueilleuse. Capitale de la Ligurie, cette région qui fait le trait d’union entre la Côte d’Azur  et la Toscane, Gênes est aussi la porte d’entrée des fameuses Cinque Terre, de quoi diversifier vos visites durant votre week-end. La Quotidienne France 5 vous liste 4 façons de découvrir cette superbe ville, le temps d’un week-end.

1. Le port Antique avec le phare de Gênes

Epicentre de la cité de Gênes et de son histoire, le port a été réhabilité et réaménagé ces dernières années, de telle sorte qu’il propose maintenant de très nombreuses attractions. Parmi elles, le Galeon Neptune, un bateau que vous avez peut-être déjà aperçu dans le film « Pirate », de Roman Polanski. On compte aussi une autre attraction, plus récente cette fois-ci : un ascenseur qui s’élève au dessus du port et qui vous donnera une vue panoramique sur tout Gênes, on vous la conseille vivement. Enfin, n’hésitez pas à vous balader autour et à l’intérieur de la Lanterna, la tour mythique de la ville. Son phare culmine à 117 mètres et a été construit en 1543. Un musée a vu le jour à ses pieds et vous propose de nombreux  films ainsi que des  informations pour mieux comprendre l’histoire de la ville

2. Le marché oriental

On vous propose maintenant de vous faufiler dans le cœur de la ville, au marché oriental. Il faut savoir qu’à  Gênes, les marchés s’inscrivent dans une tradition, chaque quartier ayant le sien. Le marché oriental est le plus connu mais aussi le plus ancien, puisqu’il a vu le jour à la fin du 19ème siècle. Il est très accessible et permet aux habitants de bénéficier de produits frais toute l’année. Toutes les régions de l’Italie se retrouvent dans ces halles pour venir vendre leurs spécialités locales. Vous  l’aurez compris, c’est l’endroit où vous risquez fort bien de vous régaler !  Une fois que vous avez franchi la porte du marché, c’est une petite oasis colorée de saveurs uniques qui vous attend. Vous trouverez des fruits, des légumes, des produits d’épicerie, des pâtes fraiches, de la charcuterie, du poisson frais mais aussi de délicieux plats cuisinés...
>>> Adresse : Via XX Settembre, 75r, 16121 Genova GE, Italie

marche_oriental.jpg

Au coeur de la ville, le marché oriental

3.  La fabrication du pesto chez Di Pra

Parce que le pesto fait la fierté de Gênes, vous êtes pour ainsi dire obligés de vous arrêter dans le quartier de Pra, à l’ouest de la ville. C’est là où pousse le fameux basilic qui fait tellement d’envieux et qui bénéficie, par ailleurs, d’une appellation contrôlée. Si vous souhaitez réaliser vous-même le pesto Di Pra, sachez qu’il vous faudra du basilic, de l’ail, des pignons, du parmesan, du chèvre et un filet généreux d’huile d’olive.  On vous laisse ensuite mixer les ingrédients. Le pesto se marie très bien avec des tranches de pains grillés ou des pâtes mais il peut aussi être utilisé comme fond de tarte ou pour parfumer des gâteaux.
>>> Adresse : Salita Rolando Ascherio, 3a, 16157 Genova GE, Italie

pesto_di_pra.jpg

Le fameux Pesto di Pra

4. Le Palais Royal de Gênes

Au détour d’une rue, vous tomberez certainement sur de nombreux palais, tous plus beaux les uns que les autres. Si vous deviez n’en visiter qu’un seul, on vous conseille sans aucun doute le Palazzo Reale, splendide avec sa galerie des glaces et son musée riche en œuvres de maîtres.
>>> Adresse : Via Balbi, 10, 16126 Genova GE, Italie

palais_royal_genes.jpg

Visiter le Palais Royal

Vous visionner la chronique d'Ismaël Khelifa dans son intégralité, c'est par ici : 



logo.jpg

La Quotidienne


Paramètres des cookies