Le centre de la Namibie

Waterkloof Trail

Cette jolie boucle de 17 km (7 heures) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre débute au camping de Naukluft (Koedoesrus), à 2 km à l’ouest du bureau principal du parc. Escaladant la rivière Naukluft, elle passe par un barrage envahi de grenouilles (ne manquez pas le surprenant tunnel de roseaux !) et une série de bassins rafraîchissants pour boire et se baigner. Environ 1 km après le dernier d’entre eux, le sentier tourne vers l’ouest, s’éloigne de la rivière et gravit un kloof (ravin). De là jusqu’à la moitié du parcours, l’itinéraire traverse un plateau de plus en plus ouvert.

Peu après la borne placée à mi-parcours, le sentier grimpe en pente abrupte jusqu’au sommet d’une large crête à 1 910 m, point culminant du circuit, qui offre une fabuleuse perspective sur le désert. S’ensuit une longue descente escarpée dans la Gororosib Valley jalonnée de plusieurs bassins pleins de roseaux et de têtards. Il faut également descendre une chute d’eau impressionnante avant de rejoindre la rivière Naukluft. Reste alors à rejoindre le bureau principal du parc en suivant le sentier sur la gauche qui longe la piste de 4x4.