Osaka

Tsūten-kaku

Tsūten-kaku, l’icône rétro d’Osaka

La tour Tsūten-kaku est l’un des symboles emblématiques d’Osaka, située dans le quartier animé de Shin-Sekai. Avec son allure rétro et son ambiance nostalgique, elle témoigne du passé et de l’évolution de la ville.

Lorsque Tsūten-kaku fut construit en 1912, il était, avec ses 63 mètres de hauteur, la deuxième plus haute structure d'Asie et la fierté d'Osaka. Endommagée par un incendie en 1943, la tour fut reconstruite en 1956 (suite à une forte demande populaire) sous la forme d'une nouvelle structure en acier de 103 mètres de haut, devenue aujourd'hui un symbole rétro du quartier de Shin-Sekai.  Une plateforme d'observation se trouve au 5ᵉ étage offrant une belle vue sur la longue avenue.

La tour reconstruite a été conçue par Tachū Naitō, l’ingénieur qui concevra plus tard la Tokyo Tower. À noter que, à certaines périodes, des spectacles de singes sont organisés près de l’entrée, ce qui peut déranger certains visiteurs.

Informations pratiques pour votre visite : 

Comment s’y rendre : 

  • Accès : À 5 minutes à pied de la station Ebisuchō (ligne Sakaisuji) ou 10 minutes de la station Dobutsuen-mae (lignes Midosuji et Sakaisuji).
  • Adresse : 1 Chome-18-6 Ebisuhigashi, Naniwa Ward, Osaka
  • Horaires : 10h - 20h (dernière admission 19h30)
  • Tarifs : Adultes (900 ¥), enfants (400 ¥) pour la plateforme d’observation.
#ExperienceLonely