Osaka

O-hatsu Ten-jin

Le sanctuaire des amoureux d’Ohatsu Tenjin

Caché au milieu des gratte-ciel du quartier d’Umeda, le sanctuaire shinto d’Ohatsu Tenjin (お初天神) vieux de 1300 ans, est surtout connu pour être le lieu des amoureux, le symbole de l’amour éternel.

Un sanctuaire au cœur d’une légende d’amour tragique

Le sanctuaire d’Ohatsu Tenji doit ainsi sa renommée à une tragédie théâtrale, inspirée d’une histoire vraie – une liaison contrariée entre une prostituée, Ohatsu, et un jeune commerçant, Tokubei. Face une société refusant leur union, et plutôt que de vivre séparés, ils se suicidèrent en 1703 pour rester ensemble à jamais. Leur destin tragique à inspiré une célèbre pièce de théâtre buraku et kabuki, Sonezaki Shinjû (Le suicide d’amour à Sonezaki).

L’actuel sanctuaire, construit en 1957 (après la destruction du premier lors de la Seconde Guerre mondiale), est fréquenté par les couples qui viennent prier pour la réussite de leur union. Il se trouve juste au sud-est de la galerie marchande Ohatsutenjin-dori. Un marché aux puces s’installe ici le premier vendredi du mois. 

Informations pratiques pour votre visite : 

www.tuyutenjin.com

Comment s’y rendre : 

  • Accès : Station Higashi-Umeda, sortie 5 ou 15 (ligne Tanimachi) ou Station Gare d’Osaka, sortie Sakurabashi (ligne JR) 
  • Adresse : 2-5-4 Sonezaki, Kita-ki, Osaka Tel : 06-6311-0895
  • Horaires :  7h - 23h
  • Tarif : Entrée libre
#ExperienceLonely