Kansai

Tsubo-yu Onsen

Tsubo-yu Onsen : Détente dans les sources d’eau chaude 

À quelques minutes de bus (ou une randonnée dans les montagnes) de Hongū, vous trouverez les stations thermales de Yunomine (湯の峰) et Kawayu (川湯). Leurs sources chaudes apaisent les membres fatigués des pèlerins depuis des siècles.

À peine plus qu’une rangée de ryokan le long d’un ruisseau, Yunomine est l’une des plus anciennes destinations thermales du Japon. Abrité dans une cabane en bois au bord de l’eau, le Tsubo-yu Onsen, petit bassin d’eau bouillonnante creusé dans la roche, est sans aucun doute unique en son genre. Selon les pèlerins anciens, ses eaux riches en minéraux étaient utilisées pour les rites de purification. Achetez votre billet aux bains publics de Yunomine, juste à côté. L’onsen peut accueillir deux personnes à la fois pour des baignades limitées à 30 minutes. De l’autre côté du cours d’eau, un bassin d’eau très chaude est utilisé pour cuire les œufs que proposent les vendeurs ; l’en-cas idéal des randonneurs.

Kawayu, à 4 km au sud-est de Yunomine, possède des sources pour le moins originales, le long de la rivière. L’eau chauffée par géothermie s’infiltre dans les berges de gravier. Avec une pelle, vous pouvez donc creuser votre propre baignoire. En hiver, les bulldozers transforment la rive en un gigantesque rotemburo nommé Sennin Buro (bain pour 1 000 personnes). Le reste de l’année, on trouve un rotemburo public permanent de l’autre côté de la passerelle. 

Informations pratiques pour préparer votre visite :

  • Accès : Depuis la gare JR Kii-Tanabe : bus Ryujin jusqu'à l'arrêt Yunomine Onsen
  • Adresse : 110 Yunomine, Hongu-chō, Tanabe-shi, préfecture de Wakayama
  • Horaires : 6h00 – 21h30 (ouvert tous les jours)
  • Tarifs : Adultes : 800 ¥ ; Enfants (moins de 12 ans) : 400 ¥
  • Modalités : bain privé de 30 minutes, sans réservation (premier arrivé, premier servi)
#ExperienceLonely