Cour de Týn

Cette cour pittoresque, cachée derrière l’église Notre-Dame-de-Týn , fut à l’origine une sorte de caravansérail médiéval – hôtel fortifié, halle et bureau de douane pour les marchands étrangers. Joliment restaurée, la cour, que l’on appelle aussi Ungelt (“droit de douane”) en allemand, abrite des boutiques, des restaurants et des hôtels.

Établie dès le XIe siècle, elle était encore très animée sous Charles IV. Dans l’angle nord-ouest, le palais Granovsky, du XVIe siècle, possède une élégante loggia Renaissance et un décor de sgraffite et de peintures décrivant des scènes bibliques et mythologiques. De l’autre côté de la place, à droite de la boutique V Ungeltu, la maison à l’Ours noir possède une façade baroque ornée d’une statue de saint Jean Népomucène au-dessus de la porte et d’un ours enchaîné à l’angle, souvenir des spectacles de rues médiévaux.

Týnský dvůr ; entrée par Malá Štupartská et par Týnská ulička ; Náměstí Republiky).Dům Granovských ; Týnský dvůr ; Náměstí Republiky(dům U Černého Medvěda ; Týnský dvůr ; Náměstí Republiky

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely