Mošćenička Draga, un petit village pour une grande gastronomie
Les amoureux de la gastronomie avaient repéré ce village de pêcheurs sur la Riviera d’Opatija depuis déjà longtemps. Mošćenička Draga est minuscule, mais héberge un grand nombre des meilleurs restaurants de fruits de mer du pays.
Konoba Zijavica est l’un des meilleurs restaurants croates labellisés JRE (organisme récompensant les jeunes chefs). La préparation du poisson est dans son ADN, le chef Stiven, toujours aimable, ayant grandi dans le monde de la pêche grâce son père. Sa femme prépare aussi de délicieux desserts.
Sur les quais, Konoba Pescaria propose des plats traditionnels croates, avec de larges portions de poisson frais grillé, crevettes et autres fruits de mer à des prix raisonnables.
L’incontournable du village est sans aucun doute le restaurant traditionnel Johnson, qui permet de déguster des spaghettis, du risotto ou encore un excellent plat du jour avec vue sur la vallée et la baie.
Impossible de passer à côté de la forte culture maritime du village, que les habitants célèbrent de manière festive tous les ans en juillet avec une régate au cours de laquelle les pêcheurs s’affrontent le long de la promenade et du petit port.