La Basse-Californie

Mexique

Basse-Californie

© Victoria Bragg - Unsplash

Guide de la Basse-Californie !

Deuxième plus longue péninsule au monde, la Basse-Californie déroule, sur plus de 1 200 km, un paysage irréel, grandiose et indompté

Si vous effectuez le parcours complet de Tijuana à Los Cabos, vous découvrirez des vues splendides à chaque tournant de la Carretera Transpeninsular (route 1). Ici, les paysages sont un régal pour les yeux, et les habitants sont accueillants, détendus et serviables, même dans les villes frontalières. 

Des routes secondaires traversent de petits villages et serpentent sur les versants des montagnes, tandis que des condors tournoient dans un ciel d’un bleu parfait. Vous pourrez siroter un cocktail en regardant le soleil plonger dans le Pacifique, ressentir une montée d’adrénaline en surfant une vague parfaite, crapahuter dans des canyons aux couleurs de sorbet ou admirer le ciel nocturne constellé d’étoiles. Quel que soit votre choix, la Basse-Californie vous enchantera.

Que faire en Basse-Californie ?

  1. Une sortie en kayak à Espíritu Santo lorsque le soleil couchant embrase la baie.
     
  2. Les délices bucoliques et gustatifs de la Ruta del Vino, dans le Valle de Guadalupe, préservé, au nord de la péninsule de Basse-Californie.
     
  3. La plongée ou le snorkeling à Las Sirenitas, à Cabo Pulmo, où se trouve le seul récif corallien vivant du golfe de Californie.
     
  4. Les dizaines de grottes ornées de peintures rupestres de la Sierra de San Francisco, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
     
  5. Tijuana, la frontière la plus souvent traversée au monde, pour prendre un verre, manger un morceau et faire des emplettes.
     
  6. Le charme cosmopolite de la délicieuse petite station balnéaire de Loreto.
     
  7. Une croisière à Cabo San Lucas, au moment où le soleil plonge dans le Pacifique.
     
  8. Les galeries d’art du boulevard Mijares, en plein cœur de San José del Cabo.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely