Notting Hill et West London

Museum of Brands

Cet ambitieux autel à la nostalgie est l’œuvre de Robert Opie, historien de la consommation, qui collectionne depuis sa jeunesse objets-souvenirs et emballages. Conçu comme un tunnel temporel allant de l’ère victorienne à nos jours, on y voit des boîtes de Monopoly, les premières apparitions de Mickey Mouse et de Disney, une version primitive du Cluedo, du shampooing en poudre Teazie-Weazie, des radios et des téléviseurs, et des bibelots consacrés aux icônes de la pop-culture, tels les Fab Four (Beatles), Mork et Mindy, Star Wars, Star Trek, Buzz l’Éclair, Pokémon, Simpsons, etc.

Un billet adulte annuel coûte 17 £. Il y a aussi un café et une bonne boutique, à l’arrière. Le site Internet détaille les expositions, conférences et masterclasses proposées au musée.

020-7243 9611 ; www.museumofbrands.com ; 111-117 Lancaster Rd, W11 ; 10h-18h lun-sam, 11h-17h dim ; Ladbroke Grove

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely