Haut Atlas

Imlil

Imlil, la destination préférée des randonneurs

Destination favorite des randonneurs, Imlil est bien situé pour accéder au départ du sentier du djebel Toubkal. Au printemps, il serait sacrilège de ne pas passer une nuit sur place pour se réveiller dans les contreforts couverts de fleurs du Haut Atlas. Le village compte deux petites cascades ; mais ce sont surtout les paysages et sentiers environnants qui font son attrait.

Imlil est la base principale pour rejoindre le djebel Toubkal, et la ville se consacre à la randonnée qui attire de nombreux pratiquants. Des ascensions jusqu’au sommet partent tous les jours ; en pleine saison, le nombre de randonneurs est impressionnant. Pour échapper aux sentiers les plus empruntés, cheminez vers le sud-ouest, pour franchir le Tizi n’Mzik (2 489 m) et atteindre les belles cascades d’Irhoulidene (Azib Tamsoult). De là, vous pourrez aborder le sommet du Toubkal par l’ouest ou descendre à l’est dans la vallée bien préservée d’Azzaden.

On peut facilement faire l’aller-retour au village d’Aroumd en quelques heures ; suivez le sentier muletier le long de la rive ouest de l’Aït Mizane, en vous arrêtant en chemin aux deux petites cascades d’Imlil.

Comment aller à Imlil ?

Des grands taxis desservent de temps en temps Imlil depuis Marrakech (2 heures 30) – départ au sud de Bab er-Rob. Mieux vaut peut-être attraper un minibus local ou un taxi jusqu’à Asni, puis prendre un autre moyen de transport jusqu’à Imlil.

#ExperienceLonely