-->

Groupe Sud

L'avis de l'auteur Lonely Planet

palais et temples

Perché sur une colline surplombant Prambanan, le Kraton Ratu Boko (palais du roi Boko), un immense palais hindou du IXe siècle en partie en ruine, aurait accueilli la cour centrale de la puissante dynastie de Mataram. Vous admirerez le grand portail et la plateforme du Candi Pembakaran (crématorium royal), ainsi que la série de bassins sur plusieurs niveaux dégringolant jusqu’au village. Au coucher du soleil, la vue sur la plaine de Prambanan est de toute beauté.

Pour rejoindre Ratu Boko, suivez sur 1,5 km en direction du sud la route qui part du village de Prambanan jusqu’à son intersection avec la rivière, au sud-ouest. Là, près du panneau “Jogja (Yogya) 18 km”, un chemin rocheux escarpé grimpe vers le site principal. Comptez 1 heure de marche au total. Le site est accessible en voiture ou à moto par une route beaucoup plus longue, qui contourne l’arrière de la montagne.

Les ruines du temple bouddhique, le Candi Sajiwan, sont situées non loin de Sajiwan, à 1,5 km au sud-est du village de Prambanan. Des sculptures inspirées des jataka (épisodes des diverses vies du Bouddha) ornent sa base.

110 000 Rp