Dalat

Chutes de Dambri

Situées à 130 km au sud de Dalat, sur la route de Bao Loc et de Ho Chi Minh, les chutes de Dambri comptent parmi les plus hautes (90 m), les plus belles et les plus accessibles du Vietnam. Elles méritent le détour, même pendant la saison sèche. Pour une vue spectaculaire depuis le sommet, prenez le téléphérique (plutôt semblable à un ascenseur) ou grimpez le sentier abrupt qui y mène.

Un deuxième sentier jalonné de marches raides descend jusqu’au pied de la cascade pour un point de vue tout aussi beau, et continue jusqu’aux chutes de Dasara, plus petites. Vous pouvez aussi prendre la luge sur rails depuis le centre à l’entrée des chutes. Le complexe environnant comprend un hôtel, une grande roue et des toboggans aquatiques.

S'y rendre : Les chutes se situent à 130 km au sud-ouest de Dalat. La route qui y mène bifurque de la RN 20, à 18 km au nord de Bao Loc. Les bus reliant Dalat à HCMV vous déposeront à la bifurcation. De là, vous devrez prendre un xe om jusqu’aux chutes. Marchandez ferme, la course coûtant normalement autour de 150 000 d.

Horaires : 7h-17h

#ExperienceLonely