Hauts plateaux du Sud-Ouest

Parc national de Bidoup-Nui Ba

Occupant un haut plateau boisé densément couvert d’espèces persistantes, ce parc national englobe des bambouseraies et des prairies entre 650 et 2 288 m d’altitude. Des guides issus des ethnies montagnardes peuvent vous conduire le long des sentiers. Le centre d’accueil des visiteurs, à 32 km au nord de Dalat, présente des expositions inter- actives sur la faune et la flore, ainsi que sur la culture et l’artisanat de l’ethnie K’ho.

Bidoup-Nui Ba abrite 96 espèces végétales endémiques, dont le pin de Dalat (Pinus dalatensis), et près de 300 espèces d’orchidées. Avec un peu de chance, vous entendrez tôt le matin les cris des gibbons à joues jaunes. Le parc est également l’habitat de l’ours noir et de la grenouille volante, Rhacophorus vampyrus.

L’agréable sentier de 3,5 km qui relie le centre d’accueil à une cascade suit la lisière du parc. Pour pénétrer plus avant dans ses profondeurs, vous avez le choix entre trois options, dont une inclut l’ascension des monts Lang Biang et Bidoup. Les randonnées les plus longues ne partent pas du centre d’accueil, mais son personnel pourra vous fournir un guide et s’occuper de la logistique.

063-374 7449 ; www.bidoupnuiba.gov.vn
#ExperienceLonely