Juché sur le toit, le “bombardier de bonbons” (qui larguait des friandises durant le pont aérien de 1949) n’est que le prélude de cet immense et séduisant sanctuaire de la technologie. Génial pour les enfants, ce musée géant présente le premier ordinateur au monde, une salle entière de locomotives d’époque, ainsi que des expositions sur l’aérospatiale et la navigation, dans une annexe moderne. Attenant, le centre Spectrum est accessible avec le même billet.
On peut facilement passer une journée dans ce musée, surtout si on explore aussi le grand parc avec ses moulins à eau et à vent, sa brasserie et sa forge. Pensez à vérifier les horaires des démonstrations et des ateliers. Trois cafés permettent de se sustenter ; on peut aussi apporter son pique-nique (tables à disposition). L’application Deutsches Technikmuseum propose une visite audio intitulée “Révolutions techniques” (en anglais et en allemand) et une visite pour les enfants.
Deutsches Technikmuseum ; 030-902 540 ; technikmuseum.berlin ; Trebbiner Strasse 9 ; 9h-17h30 mar-ven, 10h-18h sam-dim, dernière entrée 16h ; Gleisdreieck, MöckernbrückeLe catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.