1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Égypte
  6. Liaison par bateau entre Nuweiba et Aqaba

Liaison par bateau entre Nuweiba et Aqaba

  • Le mer 08 mai 2013 à 19:30
  • 1
  • Égypte
Portrait d'anonyme
lulkili
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous revenons d'une semaine à Dahab avec un détour en Jordanie de 3 jours. Quand on veut relier l'Egypte et la Jordanie on parle toujours de la liaison maritime entre Nuweiba et Aqaba ce que nous avons fait. Sauf que le fast ferry qui traverse le golf en 1 heure n'existe plus !!! il aurait brûlé en mer cette année, donc la seule option par voie maritime est le slow ferry dédié essentiellement aux camions qui circulent dans le Moyen-Orient.

Il est bien sur tout à fait possible de l'emprunter sauf qu'en plus des 4 heures de traversée annoncée, nous avons attendu 2 heures avant de monter dans le bateau dus aux retards également annoncés, 3 heures dans le bateau avant le départ puis 2 heures à l'immigration jordanienne. Donc 11 heures de voyage... Pour à peu près la même somme (quand même un peu plus avec toutes les taxes d'entrée et de sortie) pour le retour on a préféré passé par israel (avec les problèmes que l'ont connait si l'on a ensuite un tampon israelien sur le passeport). depuis aqaba direction la frontière appelée Wadi araba, puis traversée d'Eliat et retour en egypte par la frontière de Taba.

Si mes souvenirs sont bons on a payé environ 15 euros par personne pour sortir de Jordanie puis environ 60 dollars pour sortir d'israel pour 2 personnes et une taxe d'entrée de 75 LE par personne à Taba (pas besoin d'un visa égyptien à plusieurs entrée si vous n'allez pas plus loin que Sharm el Sheikh et le monstaère sainte catherine, le Pass Sinaï Only suffit, et cela même si votre vol de retour part de Sharm el Sheikh, contrairement à ce qui est annoncé dans le guide 2013). Ajouté à cela les prix des taxis.

En tout et pour tout d'Aqaba à Dahab on aura mis 4h30 à revenir.

Avis à ceux qui veulent aller en Jordanie depuis le Sinai par leurs propres moyens !

Portrait d'anonyme
annachris
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 05 oct 2013 à 21:11

Bonjour,

 

Je suis ravie de lire ces informations car on m'a pas mal découragé de faire cette escapade jugée onéreuse (en indépendant). Aviez-vous pris un bus à Dahab pour la frontière israelienne ? Si oui, à quel rythme circulent-t-ils ? Quel prix avez-vous payé ? Pourriez-vous me dire comment vous avez circulé ensuite  à votre arrivée à Aquaba pour aller à Petra (je suppose) ? En bus ou en location de voiture ? Je pensais aller d'abord 1 ou 2 nuits dans le Wadi Rum et ensuite, passer 2 nuits à Petra.

Il semblerait qu'il faille vérifier assez souvent les informations concernant les visa multi-entrées. Effectivement, dans mon guide il est précisé qu'il est nécessaire d'en acheter un si on décolle de Charm. Comment avez-vous su que cela n'était finalement pas utile ? Par le Consulat ? J'ai un peu peur de me trouver le bec dans l'eau si cela change entretemps (surtout qu'on part avec des enfants).

Enfin, où avez-vous séjourné à Dahab ?

J'espère que vous liez mon message,

Je vous remercie par avance pour votre réponse

 

Paramètres des cookies