Comment ne pas être séduit par cette île à l’atmosphère reposante, par cette authenticité perceptible dès l’arrivée ? Le tourisme s’y est développé à une échelle relativement modeste, et la population n’a jamais été favorable à l’implantation d’hôtels de luxe, comme à Bora Bora. À Huahine, les petites unités hôtelières et les pensions de famille sont la règle. L’ambiance y est donc différente.

Huahine n’a rien à envier à ses voisines. Son lagon, surtout dans la partie sud, est féerique. Son relief, recouvert d’un manteau végétal d’un beau vert lumineux, est plus doux que celui des autres îles de la Société. Le pourtour de l’île, très échancré, est creusé de baies magnifiques, que l’on découvre en suivant la route côtière ou lors d’une excursion en bateau. Et n’oublions pas les idylliques motu (îlots) de la barrière récifale !

Huahine offre largement de quoi s’occuper pendant trois à quatre jours. De la plongée à la randonnée pédestre, en passant par les balades à cheval, le kayak, le kitesurf et les sorties en bateau, votre programme d’activités s’annonce varié. Sur le plan culturel, ne manquez pas les vestiges archéologiques de Maeva, dans le nord de l’île, parmi les plus importants de Polynésie française.

Quand partir

Comme dans le reste des îles de la Société, la période novembre-avril est en principe la plus arrosée, mais il y a des épisodes pluvieux toute l’année. La période juillet-août est plus sèche mais très ventée, ce qui peut limiter les activités sur le lagon. De juin à août, par temps couvert et lorsque souffle le maraamu, un pull léger s’avérera fort utile. Début novembre, Huahine accueille le départ de la célèbre course de pirogue Hawaiki Nui – à ne pas manquer !

À ne pas manquer

  1. Plonger au milieu d’une faune dense dans la passe d’Avapeihi
  2. Visiter les sites archéologiques de Maeva en compagnie d’un guide
  3. Découvrir les beautés du lagon lors d’une excursion en bateau 4 Monter à pied au mont Tapu pour profiter d’un panorama extraordinaire
  4. Parcourir le lagon au rythme d’une balade équestre
  5. Un repas tahitien traditionnel au restaurant Chez Tara

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely