Péninsule de Coromandel

Nouvelle-Zélande

Péninsule de Coromandel

© Brian Scantlebury - AdobeStock

Guide de la péninsule de Coromandel !

Avançant dans le Pacifique à l’est d’Auckland, la côte orientale de la péninsule de Coromandel recèle certaines des plus belles plages de sable blanc de l’île du Nord. Venez plutôt l’été, quand les fleurs écarlates des pohutukawas embrasent les criques. Hahei et Cathedral Cove figurent parmi les destinations prisées de la région, tandis que Whitianga fait une base pratique pour parcourir en bateau la Te Whanganui-A-Hei Marine Reserve. Enfin, la bourgade historique de Waihi témoigne du passé aurifère et minier de cette contrée.

Hahei

La Cathedral Cove de Hahei constitue l’un des sites naturels les plus impressionnants du pays. Des excursions en bateau et des sorties de snorkeling ou de plongée permettent d’explorer la Te Whanganui-A-Hei Marine Reserve alentour.

Hahei doit son nom à Hei, l’ancêtre des Ngati Hei, qui arriva ici au XIVe siècle sur la pirogue Te Arawa. Cette charmante station balnéaire voit sa population gonfler l’été, mais semble presque abandonnée l’hiver, à l’exception des cars de touristes qui font halte à Cathedral Cove. C’est un endroit plaisant pour décompresser quelques jours, en particulier hors saison.

Mieux vaut rejoindre la belle Cathedral Cove et son imposante arche de pierre en début ou en fin de journée pour éviter le gros des visiteurs. Sur le parcours se trouvent la Gemstone Bay rocheuse, dont le site de snorkeling permet, en temps normal, d’apercevoir de gros vivaneaux, des langoustes et des raies pastenagues, et la Stingray Bay sablonneuse

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely