Grottes de Waitomo

Nouvelle-Zélande

Hamilton et environs

© Marcel - AdobeStock

Guide d'Hamilton en Nouvelle-Zélande ! 

Centre névralgique d’une région de pâturages, la ville de Hamilton, au bord du Waikato, a l’attrait d’excellentes tables et doit sa vie nocturne animée au dynamisme de sa population estudiantine. Au sud, on peut découvrir les grottes de Waitomo en naviguant sur un cours d’eau souterrain ou, de manière plus sportive, en tyrolienne ou en rappel. À l’est, le décor de cinéma de Hobbiton ravira les fans du Seigneur des Anneaux. À l’ouest, enfin, les spectaculaires spots de surf de Raglan méritent le détour.

Grottes de Waitomo

Les grottes de Waitomo sont un haut lieu d’aventures souterraines. Si la Glowworm Cave est accessible à tous, les autres réservent des activités riches de sensations fortes.

On ne saurait manquer la visite de ces grottes calcaires, qui constituent l’une des attractions majeures de l’île du Nord.

Waitomo vient de wai (eau) et de tomo (trou ou puits). De fait, le secteur compte de nombreux puits débouchant sur des réseaux de cavités et de cours d’eau souterrains. Parmi les quelque 300 grottes répertoriées dans la région, les trois principales – baptisées Glowworm, Ruakuri et Aranui – rencontrent un franc succès touristique depuis plus d’un siècle.

Si la Glowworm Cave, sorte de cathédrale éclairée à la lumière électrique, rassure les visiteurs les moins téméraires, les autres sites conviennent mieux aux voyageurs en quête d’adrénaline.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely