Nouvelle-Zélande : Comment s'y rendre

Depuis/vers la Nouvelle-Zélande

Quantité de compagnies aériennes desservent la Nouvelle-Zélande et proposent une large gamme de tarifs au départ d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. En raison de l'engouement pour la Nouvelle-Zélande et de son abondance d'activités proposées toute l'année, ses aéroports fourmillent de touristes en toute saison. Si vous voyagez à une période très prisée (comme à Noël), réservez tôt.

La haute saison correspond à l'été (de décembre à février) et la basse saison à l'hiver (juin à août), même s'il s'agit toujours d'une période chargée pour les compagnies acheminant les fans de ski et de poudreuse. Durant la saison intermédiaire (octobre-novembre et mars-avril), les prix baissent un peu.

Aéroports internationaux

Plusieurs aéroports assurent des liaisons internationales, mais celui d’Auckland est le plus fréquenté.

Aéroport international d’Auckland (AKL ; %09-275 0789 ; www.aucklandairport.com ; Ray Emery Dr, Mangere)

Aéroport international de Christchurch (CHC ; %03-358 5029 ; www.christchurchairport.co.nz ; 30 Durey Rd)

Aéroport international de Dunedin (DUD ; %03-486 2879 ; www.dunedinairport.co.nz ; 25 Miller Rd, Momona)

Aéroport de Queenstown (ZQN ; %03-450 9031 ; www.queenstownairport.co.nz ; Sir Henry Wrigley Dr, Frankton)

Aéroport de Wellington (WLG ; carte p. 177 ; %04-385 5100 ; www.wellingtonairport.co.nz ; Stewart Duff Dr, Rongotai)

Notez que les aéroports de Hamilton, Rotorua et Palmerston North ont la capacité d’accueillir des vols internationaux directs, mais ne le font pas actuellement.

Compagnies desservant la Nouvelle-Zélande

Air New Zealand (http://www.aucklandairport.com), le transporteur national, couvre l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie de l’Est, l’Australie et le Pacifique, ainsi qu’un vaste réseau de destinations intérieures.

Virgin Australia (www.virginaustralia.com), Qantas (www.qantas.com.au), Jetstar (www.jetstar.com) et Air New Zealand assurent des vols depuis/vers l’Australie.

Air Canada (www.aircanada.com) et American Airlines (www.americanairlines.fr) effectuent des liaisons avec l’Amérique du Nord.

Les Européens ont un peu plus de choix, avec British Airways (www.britishairways.com), Lufthansa (www.lufthansa.com) et Virgin Atlantic (www.virgin-atlantic.com) en compétition, de même que des compagnies faisant escale en Nouvelle-Zélande sur d’autres trajets.

Enfin, il existe de nombreux vols directs au départ de l’Asie (Chine, Japon, Singapour, Malaisie, Thaïlande…) et des îles du Pacifique.

Bateau

Cargo Prendre une couchette à bord d’un bateau de marchandises peut être une façon originale de rallier la Nouvelle-Zélande. Infos sur www.freightercruises.com et www.freighterexpeditions.com.au.

Navire de croisière Si vous souhaitez voyager à un rythme plus lent, nombre de paquebots s’arrêtent en Nouvelle-Zélande dans la partie Pacifique Sud de leurs croisières respectives : essayez P&O Cruises (www.pocruises.com.au).

Bateau de plaisance Il est possible (à défaut d’être simple) de naviguer entre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les îles du Pacifique sur un bateau de plaisance. Renseignez-vous dans les ports, les marinas, les yacht-clubs et les clubs de voile. La Bay of Islands et Whangarei (tous deux dans le Northland), Auckland et Wellington figurent parmi les ports populaires pour cette activité. Mars et avril sont les meilleurs mois pour les départs vers l’Australie. Depuis les Fidji, octobre-novembre correspond à la haute saison, avant le début des cyclones.

 
 
Mis à jour le : 14 novembre 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande