Nouvelle-Zélande : Comment s'y rendre
Depuis/vers la Nouvelle-Zélande
Quantité de compagnies aériennes desservent la Nouvelle-Zélande et proposent une large gamme de tarifs au départ d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. En raison de l'engouement pour la Nouvelle-Zélande et de son abondance d'activités proposées toute l'année, ses aéroports fourmillent de touristes en toute saison. Si vous voyagez à une période très prisée (comme à Noël), réservez tôt.
La haute saison correspond à l'été (de décembre à février) et la basse saison à l'hiver (juin à août), même s'il s'agit toujours d'une période chargée pour les compagnies acheminant les fans de ski et de poudreuse. Durant la saison intermédiaire (octobre-novembre et mars-avril), les prix baissent un peu.
Aéroports internationaux
Plusieurs aéroports assurent des liaisons internationales, mais celui d’Auckland est le plus fréquenté.
Aéroport international d’Auckland (AKL ; 09-275 0789)
Aéroport international de Christchurch (CHC ; 03-358 5029)
Aéroport international de Dunedin (DUD ; 03-486 2879)
Aéroport de Queenstown (ZQN ; 03-450 9031)
Aéroport de Wellington (WLG ; 04-385 5100)
Notez que les aéroports de Hamilton, Rotorua et Palmerston North ont la capacité d’accueillir des vols internationaux directs, mais ne le font pas actuellement.
Compagnies desservant la Nouvelle-Zélande
Air New Zealand, le transporteur national, couvre l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie de l’Est, l’Australie et le Pacifique, ainsi qu’un vaste réseau de destinations intérieures. Virgin Australia, Qantas, Jetstar et Air New Zealand assurent des vols depuis/vers l’Australie. Air Canada et American Airlines effectuent des liaisons avec l’Amérique du Nord.
Les Européens ont un peu plus de choix, avec British Airways, Lufthansa et Virgin Atlantic en compétition, de même que des compagnies faisant escale en Nouvelle-Zélande sur d’autres trajets.
Enfin, il existe de nombreux vols directs au départ de l’Asie (Chine, Japon, Singapour, Malaisie, Thaïlande…) et des îles du Pacifique.
Bateau
Bateau de croisière
Si vous venez d’Australie et que voyager lentement vous convient, essayez les croisières P&O et Princess pour la Nouvelle-Zélande.
Cargo
Si le luxe vous est égal, le cargo avec couchette depuis/vers la Nouvelle-Zélande fait un mode de transport original. Freighter Expeditions organise des croisières depuis Singapour (49 jours aller-retour) et Hong-Kong (18 jours aller simple au départ d’Auckland).
Bateau de plaisance
Il est possible (à défaut d’être simple) de naviguer entre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les îles du Pacifique sur un bateau de plaisance. Renseignez-vous dans les ports, les marinas, les yachtclubs et les clubs de voile. La Bay of Islands et Whangarei (tous deux dans le Northland), Auckland et Wellington figurent parmi les ports populaires pour cette activité. Mars et avril sont les meilleurs mois pour les départs vers l’Australie. Depuis les Fidji, octobre-novembre correspond à la haute saison, avant le début des cyclones.
Articles récents
-
Les bons plans pour camper en liberté en Nouvelle-Zélande
Lire la suite -
Les plus belles randonnées gratuites à faire en Australie...
Lire la suite -
Nature, surf et culture : sept choses à faire dans le...
Lire la suite


Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande