Abu Dhabi

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. E.A.U
  4. Abu Dhabi
  5. La corniche d’Abu Dhabi

Abu Dhabi : La corniche d’Abu Dhabi

Itinéraire

Des jardins au cordeau, des oiseaux qui chantent et des arbustes odorants viendront agrémenter cette promenade sur le front de mer. Rapidement, la frénésie de la métropole vous semblera bien loin. Pourtant, il n’y a pas de meilleur point pour admirer l’architecture moderne du centre d’Abu Dhabi.
En été, optez pour une promenade tôt le matin ou en soirée afin d’éviter les grosses chaleurs.

  • Départ drapeau, Breakwater ; Arrêt Marina Mall
  • Arrivée Heritage Park ; Arrêt Sheraton
  • Longueur 10,5 km
  • Durée 4 heures

Une petite soif ?

Des kiosques de boissons bordent les plages publiques situées à l’ouest de la corniche mais, pour la partie est, pensez à emporter de l’eau avec vous. Faites une pause à mi-chemin au sympathique Nova Beach Café.
Seul risque : ne plus vouloir en repartir !

Abu Dhabi Heritage Village

Le drapeau émirati géant est à deux pas de l’Heritage Village, qui donne un aperçu de la vie dans les Émirats avant que les revenus du pétrole ne transforment le pays.

Breakwater

Flânez dans le quartier de la digue (breakwater), donnant au loin sur l’imposant Emirates Palace, à la fois hôtel, spa, centre culturel
et emblème de la ville.

Etihad Towers

Sur la Corniche, vous serez accueilli par un portrait géant du cheikh Zayed, père de la nation, à l’origine du fabuleux développement de la ville et du pays, comme en témoigne aujourd’hui son architecture audacieuse, et notamment celle des Etihad Towers juste en face.

Plage

En marchant ou en pédalant sur la Corniche, vous découvrirez d’autres constructions osées du genre, telles que les Nations Towers, qui abritent l’hôtel St Regis. Les Hiltonia et Nation Riviera Beach Clubs possèdent quant à eux de luxueuses piscines. La plage est gratuite, et son drapeau bleu est gage de propreté.

World Trade Centre

Après une pause au Nova Beach Café, faites une halte sur Rashid Bin Saeed al-Maktoum St, une succession de luxueux bâtiments dont la Burj Mohammed bin Rashid, tour la plus haute de la ville qui abrite le World Trade Centre, et l’immeuble Etisalat, coiffé d’une balle de golf.

Al-Markaziah Gardens

Cette portion joliment aménagée longe des jardins bien entretenus, comme le Lake Park. Des passages souterrains relient les deux côtés de la route.

Sheraton Lagoon

Dans une ville où le littoral a été remodelé sans limites, il est plaisant de voir que le khor (bras de mer) bordant le Sheraton n’a pas été recouvert. La Corniche l’enjambe, préservant ainsi la superbe plage de cet hôtel phare.

Port des dhows

Vous pouvez continuer jusqu’à l’Heritage Park : vous profiterez d’une vue charmante sur les boutres flottant côte à côte dans le port, en face. Sinon, il y a une station de vélos et un arrêt de bus près du Sheraton.
 

Mis à jour le : 12 février 2016

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Abu Dhabi

Paramètres des cookies