Abu Dhabi

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. E.A.U
  4. Abu Dhabi
  5. De marchés en centres commerciaux

Abu Dhabi : De marchés en centres commerciaux

Itinéraire

Comme beaucoup de villes du golfe, Abu Dhabi a un penchant pour les centres commerciaux, et pour cause : abrités dans des immeubles climatisés, ils permettent de se procurer en un seul endroit tous les produits de la vie quotidienne et de faire des rencontres sans souffrir du climat extrême de la région. Cette promenade retrace les origines du centre commercial dans les tout premiers marchés de la ville et se termine dans l’un des centres favoris de la capitale.

  • Départ Al-Mina ; J Arrêt Al-Mina
  • Arrivée Abu Dhabi Mall ; J Arrêt Abu Dhabi
  • Longueur 5,8 km
  • Durée 2 heures 30

Une petite faim ?

L’Al Arish, près du marché aux poissons, propose au déjeuner un généreux buffet d’authentiques plats émiratis.

Allée des dattes

Les dattes sont un élément essentiel de l’hospitalité arabe, souvent servies avec le café. Vous serez surpris par le grand nombre de variétés, de textures et de saveurs disponible. Vous en apprendrez davantage sur ce fruit incontournable au marché aux fruits et légumes .

Quincaillerie

Cafetière arabe (dalla) et minuscules tasses (fénjan) constituent de sympathiques souvenirs et peuvent être achetées sur les stands du souk iranien.

Poissons

Les eaux du Golfe, chaudes toute l’année, abritent une abondante vie marine, poissons et kyrielle de crustacés et autres fruits de mer, que l’on retrouve sur les étals du marché aux poissons.

Port des dhows

Le golfe Persique est réputé pour ses homards et ses langoustines qui, jusqu’à récemment, étaient boudés par les Émiratis, qui leur préféraient thons et sardines. Mais à en juger par le nombre de casiers à homards présents sur le port des dhows, leur valeur semble désormais reconnue !

Souk de tapis

Les boutres (dhows) sont construits à la main puis personnalisés en fonction des souhaits de leur capitaine. Tous sont néanmoins agrémentés d’un
vieux tapis jeté sur
le fond et de quelques coussins. Ces textiles du quotidien sont vendus au proche souk des tapis.

Khalifa Centre

Pour des tapis et kilims plus raffinés, il vous faudra vous rendre au Khalifa Centre (30 minutes de marche). Ce regroupement de boutiques indépendantes du XXe siècle qui propose tapis et objets d’artisanat orientaux de la région est à mi-chemin entre vieux marchés et centres commerciaux.

Abu Dhabi Mall

Depuis des siècles, les ports du golfe Persique servent d’escale pour le commerce de la soie venue d’Inde ou des épices importées d’Afrique. Pour modernes qu’ils soient, les centres commerciaux de la ville ont conservé une atmosphère très internationale, comme l’Abu Dhabi Mall en face du Khalifa Centre.

Mis à jour le : 12 février 2016

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Abu Dhabi

Paramètres des cookies