Toulouse

  1. Accueil
  2. France
  3. Toulouse
  4. Sports et activités

Toulouse : Sports et activités

La Ville Rose, traversée par la Garonne et le Canal du Midi, cultive la douceur de vivre en plein air avec ses parcs, ses zones et coulées vertes aux points cardinaux de la cité et le long des voies d'eau qui accueillent canoës et bateaux-mouches. Les berges ont été aménagées pour devenir des lieux de promenade et de loisir. Des ruelles du vieux quartier aux quais, tout incite à la flânerie à pied ou à vélo : places agrémentées de fontaines, hôtels particuliers s'ouvrant sur des jardins, monuments et musées, marchés couverts ou de plein vent... ou enfin, terrasses de café. La nuit, cette ville à la lumière si particulière en raison des briques roses issues de l'argile de bords du fleuve, se métamorphose : ponts et monuments s'illuminent dans une mise en scène graphique, étudiée pour souligner les détails architecturaux de chaque édifice (Plan Lumière).
Si culture et traditions sont à l'honneur avec les nombreux festivals, Toulouse est résolument tournée vers l'avenir, comme en témoigne la Cité de l'espace (planétarium, conférences, expositions, réplique d'Ariane V en taille réelle).
Toulouse compte enfin un nombre impressionnant de manifestations sportives allant du championnat du monde de danse acrobatique au tour de France féminin, sans oublier le rugby à XIII.
Les alentours invitent au tourisme vert et à la découverte de villages et cités de charme.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies