Bretagne

Les îles bretonnes

Les îles bretonnes reflètent la diversité des paysages continentaux de la région. Douces et fleuries, comme Bréhat ou l’île aux Moines, terres de contrastes, comme Belle-Île-en-Mer, où Dame Nature n’a pas ménagé ses efforts, associées à des légendes, gardées par des phares mythiques… Toutes sont enveloppées d’une forte insularité et partout la magie opère, quelle que soit la saison. La traversée qui y mène est souvent vivifiante… surtout par gros temps ! Parmi nos coups de coeur, il y a... 

 

Belle-Île-en Mer. On raconte que, dans les temps anciens, elle se serait échappée du golfe du Morbihan… Entre des paysages de campagne, de douces plages et des chaos rocheux, de jolis villages et ports, et une citadelle de Vauban, Belle-Île a bien des charmes.

Les îles du golfe du Morbihan. Le golfe du Morbihan est parsemé d’une cinquantaine d’îles et d’îlots. L’île aux Moines et ses jardins exubérants, Arz ou Gavrinis et ses vestiges mégalithiques… Autant de joyaux à découvrir à quelques encablures du continent.

Ouessant. “Qui voit Ouessant voit son sang”, dit le dicton, en référence à ses récifs. Plus grande île de la mer d’Iroise, cette terre de marins au long cours, balisée par cinq phares, séduit les amoureux d'une nature vierge.

Bréhat. Bréhat tient beaucoup de son charme botanique au Gulf Stream, le fameux courant chaud venu de l’Atlantique. C’est à lui qu’elle doit son microclimat, qui lui vaut son surnom d’île aux fleurs ».

#ExperienceLonely