Malte : Moyens de paiement
Argent à Malte
Argent liquide
Prévoyez du liquide car beaucoup de petits restaurants et d’hôtels n’acceptent pas les cartes bancaires.
Cartes bancaires
Cartes Visa, MasterCard et Amex sont largement acceptées dans les grands hôtels, restaurants et magasins ; les plus petits établissements ne prennent quant à eux que des espèces. Les agences de voyages et de location de voitures acceptent le paiement par carte.
Distributeurs automatiques de billets (DAB)
On trouve des DAB à l’aéroport international de Malte, sur le Valletta Waterfront et dans les principales villes de Malte.
Vos retraits peuvent faire l’objet de “frais de gestion” d’environ 1,5% du montant retiré – renseignez-vous auprès de votre banque avant votre départ
Pourboires et marchandage
Les règles de pourboire sont les mêmes qu’en Europe continentale (c’est-à-dire qu’il n’est pas obligatoire mais apprécié). Dans les restaurants où le service n’est pas inclus dans l’addition, laissez 10% pour un bon service. Les porteurs de bagages devraient obtenir environ 0,50 € par bagage, et le personnel des parkings, environ 0,50 €. Les chauffeurs de taxi n’attendent pas de pourboire, mais il est appréciable d’arrondir la course pour laisser un petit pourboire (jusqu’à 10%) si la prestation le justifie.
Vous pouvez marchander pour les objets artisanaux sur les étals ou les marchés, mais les magasins affichent des prix fixes.
On peut souvent négocier des réductions dans les hôtels et les agences de location de voiture hors saison, entre octobre et mi-juin – les séjours et locations d’une semaine ou davantage bénéficient souvent d’une réduction de 10%.
Articles récents
-
Comment se déplacer à Malte ? Nos conseils et astuces
Lire la suite -
Visiter Malte à petit prix : entre repas bon marché et...
Lire la suite -
Sur les traces d’Ulysse à Gozo, le dernier secret de la...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo